Sojai the Van
29 juillet 2009

De retour!

Coucou vous toutes! Me voilà rentrée de vacances!! Nous avons finalement changé un peu notre programme de vacances! pas que le Portugal ne nous plaisiat pas, bien au contraire!!! Mais malheureusement, nous avons eu beaucoup de vent! Il fallait vraiment être très motivé pour s'asseoir à une terrasse le soir et prendre un verre! Idem pour aller dans la piscine qui était quand même magnifique! Nous avions un superbe hôtel avec des gens vraiment très gentils! D'ailleurs, les Portugais sont vraiment des gens très accueillants! Comme la météo ne faisait que se dégrader, nous avons donc décidé d'aller rejoindre mon frère Grégory dans les Alpes! Là, nous avons eu une météo géniale (ciel bleu sans aucun nuage) et je dois vous avouer que j'en ai pris plein les yeux et le coeur! J'adore cet endroit!!!

Bon, petites explications de nos vacances avec photos à l'appui!

Samedi 11/07, départ vers 9h45! Nous ne prenons pas l'autoroute mais les nationales! On a le temps, notre réservation est pour lundi! Nous arrivons à Angoulême où nous dormons dans un Etap hôtel! Nous avons fait toute la route sous un ciel gris et nous avions l'impression que ce n'était pas les vacances ;-)

Angoulême

Dimanche 12/07, départ d'Angoulême vers 8h! Là, nous roulons beaucoup mais le soleil nous a rejoint donc le coeur est plus léger et nous arrivons vers 21h à Castello Branco à environ 200km de nazarré! Là, on ne trouve qu'un seul hôtel (même si après on a vu qu'il y en avait d'autres mais la fatigue ça n'aide pas beaucoup à chercher)! Un tryp hôtel qui nous coûte un peu la peau des f..... Mais bon, faut dormir sinon, on risque l'accident!

Pause café

Lundi 13/07, départ vers 8 h encore une fois pour Nazarré! On rondouille un peu et finalement on trouve notre hôtel avec une vue superbe sur Nazarré! Là, on est aux anges, c'est superbes! Tant le paysage que l'hôtel! On s'installe et ensuite on file à la piscine! Petite balade dans les alentours de l'hôtel, c'est vraiment superbe! Après le souper, on file à la découverte de Nazarré! Un peu deçus par le vent glacial mais on se dit que demain ça ira mieux!!!!

Arrivée à Nazarré

Notre hôtel

Pedeirnera

Vue de Nazarré

Mardi 14/07, après un petit déjeuner énorme, on file à la plage! Là, nous sommes vraiment impressionnés par la force des vagues! Charlotte tente de mettre les pieds dans l'eau mais bon, c'est l'Atlantique donc c'est froid et vu la hauteur des vagues, c'est surtout dangereux! D'ailleurs un portugais qui passait par là nous a dit (en portugais dans le texte) que Charlotte était folle et que c'était très dangereux! Du coup, je lui ai dit de revenir! Donc, nous avons passé beaucoup de temps à admirer la mer et à écouter ses grondements! Rien de spécial l'après-midi! Nous sommes restés à la piscine et le soir retour à Nazarré dans l'espoir de manger une glace mais toujours ce vent glacial qui est d'ailleurs présent la journée et quand on sort de la piscine, on file vite se blottir dans notre serviette de plage sinon, c'est intenable.

Mercredi 15/07, le matin, piscine et l'après-midi nous partons à Nazarré! On prend le funiculaire! C'est assez impressionnant et nous montons tout en haut des falaises, à Sitio plus précisément! Magnifique vue de Nazarré, de la plage et de la ville!!! On se régale, on promène mais il y a toujours ce vent!

Le funiculaire

La vue de Sitio

Encore la vue

La place de Sitio

Jeudi 16/07, Départ pour Obidos et Péniche!

Obidos est un petit village fortifié! Tout est magnifique et on se régale!!! Il fait très chaud et là, on aimerait juste une brise légère mais rien de chez rien!!! C'est un village très fleuri et vraiment, c'est très très beau!!!

Obidos

L'après-midi, on démarre pour Péniche! Bon, la ville, c'est banal mais quand on la quitte, on découvre des faliases magnifiques, grandioses! Là, je mitraille, c'est vraiment magnifique! on fait des tas d'arrêts, on descend dans les rochers, on profite de la fraîcheur de la mer, bref, c'est fantastique! On continue jusqu'au phare et là, le temps se gatte! Tout devient vite gris! Donc, on mange un petit morceau, on prend un café et on rentre! Le soir, re-essai de glace à Nazarré mais là, il fait carrément froid!!!

Rendez-vous demain pour la suite ;-) Les photos sont brutes! J'ai eu beaucoup de mal avec la luminosité! On est pas habitué à tant de soleil Chez nous ;-)