Sojai the Van
31 juillet 2009

Les vacances (suite)

Bon, pendant une petite accalmie pour tenter de continuer mon résumé des vacances ;-)

Le Vendredi 17/07, départ pour Lisbonnes! Là, faut que je vous dise que même avec le guide du routard, on a galéré quelques choses de bien!!!! On a voulu laisser la voiture dans un parking et essayer de se débrouiller mais Lisbonnes est une ville immense!! Je voulais absolument aller à Bellem! Un quartier de Lisbonnes où l'on peut déguster les meilleurs Pasteis De Nata, un pâtisserie excellente!! Ca nous avons trouvé facilement et nous avons même déguster un très bon repas (porc à la Portugaise)! Nous sommes allés jusqu'à la tour de Belem aussi et ensuite nous avons déguster nos petites patisseries dans un endroit superbe qui date de 1837! C'est après que vient la galère!!! En fait, j'aurais du préparer la journée à Lisbonnes avant de partir! je savais bien ce que je voulais visiter mais quand il a fallu trouver, même avec mon plan ben on a tourné en rond! Nous avions demandé au restaurateur qui parlait très bien le français comment se rendre à tel ou tel endroit et quel bus prendre mais on a jamais vraiment trouvé ce qu'on voulait! Et je n'ai même pas vu le veiux Lisbonnes! Faut dire qu'on a fait des kms à pieds et qu'en plus il y avait un vent terrible! Par moment, on avait du mal à avancer, on faisait du sur-place!!! Du coup, on a abandonné Lisbonnes!!! Trop grand, trop bruyant et trop inconnu! C'est ma faute!!! Mais je suis certaine que j'aurais un jour l'occasion d'y aller avec ma copine Crisket qui connaît bien la ville et qui me fera visiter! Donc, vous ne verrez malheureusement pas beaucoup de photos de Lisbonnes!!!

La tour de Belem

Toujours la tour de Belem

Monastère de Jéronimos

Pasteis de Nata

Samedi 18/07, nous décidons de ne pas bouger! On reste tranquillos à l'hôtel et on profite de la piscine!!! On samuse et on fait la crêpe histoire de rentrer quand même avec descouleurs même si le vent est toujours omniprésent!

La piscine de l'hôtel

Notre hôtel

Les crêpes

Dimanche 19/07, le ciel est couvert et gris! Vers midi, le soleil réapparaît alors nous décidons d'aller voir le marché de Pataias! Oh ben c'est très coloré, très vivant mais aussi très cher je trouve!!! Donc, on promène beaucoup dans les étales mais on n'achète rien ;-) Ensuite, on décide de pousser jusqu'à Alcobaça! Là, il fait une chaleur incroyable et plus du tout de vent!!!! On se régale à promener dans cette petite ville et on visite le monastère! Enfin, la partie non-payante! Très beau! Puis retour à l'hôtel, souper et ensuite Nazarré! Et pour une fois, il n'y a pas de vent et il fait très beau! Donc, on flâne dans les boutiques, on prend un verre! Que c'est agréable!!!

Les poulets au marché de Pataias

Marché de Pataias

Monastère d'Alcobaça

Alcobaça

Lundi 20/07, ciel encore une fois couvert toute la matinée! Très très gris!!! Dans l'après-midi, on décide d'aller à la plage et de faire un tour de la ville en pleine journée! ce que nous n'avons pas encore fait!!! Là aussi, il fait vraiment très très chaud!!!! Le soir, on achète quelques petites bricoles pour les enfants et on rentre!!!

Les poissons qui sèchent sur la plage de Nazarré

Première glace

Façade à Nazarré

Du typique et rural ;-)

Mardi 21/07, ciel couvert, gris et la météo nous annonce de la pluie pour les prochains jours!!! On est déçu bien sûr!! On décide donc sur un coup de tête de partir! J'appelle mon frère pour lui demander si on peut passer dans les Alpes et hop, en deux temps trois mouvements, nous voilà sur la route!!! Un peu déçue de quitter le Portugal car je sais qu'il y a encore des tas de superbes choses à voir! Mais en même temps, excitée comme une puce de partir pour mes mantagnes!!! Là, on roule beaucoup!!!! On arrive près de Biarritz et de bayonne!!! Là, Nim est toute proche de moi!!! On cherche un hôtel, Nim nous donne un maximum d'infos pour trouver mais tout est complet! Daniel est fatigué et enervé! Normal après tant de route! Donc nous continuons!!!! Je suis triste d'avoir été si proche de Nim sans même pouvoir lui faire un tout petit bisou!!! On continue finalement jusque Pau et là on trouve!!!! C'est là qu'on repartira sans mon sac photos!! oui oui, vous lisez bien! Comme mon APN se trouvait dans mon sac à main, j'avais laissé le sac avec les objectifs et le chargeur de batterie dans la voiture! mais Daniel et Charlotte ont trouvé que c'était bien de le descendre et ne m'ont rien dit!!! Le lendemain, je reprends toutes mes affaires, fais le tour de la chambre et ne vois plus rien (normal, le sac était à terre à côté du lit) et on redémarre! 300 km plus loin, je me rends compte que mon sac n'est pas là! Je vous passe l'épisode de la haine que j'avais!!! Depuis, j'ai tout récupéré par la poste!!! Mais quand même, les Alpes sans objectifs et sans chargeur de batterie, dur dur!!!

Au revoir notre chambre

Mercredi 22/07, d'abors, c'eszt l'annif de mon fiston qui est loin de moi! Alors, je suis un peu triste de ne pas être là pour ses 17 ans!!! Ensuite, c'est aujourd'hui que je me rends compte de l'oubli du sac photos! Je pleure, j'ai la haine...... Nous roulons jusque Seyne/Mer (juste à côté de Toulon)! Charles (le fils de Daniel) y est! On va lui faire un petit coucou!!! On boit un verre avec lui, un petit tour au bord de la plage (qui pour moi est bien trop pauplée mais Charlotte adore ;-)) puis on redémarre pour la Chapelle en Valgaudemar!!! Petit arrêt à Gap (Décathlon pour acheter des polaires au cas où mais on ne les utilisera pas et Géant pour faire quelques petites courses histoire de manger quand même ;-)) Arrivée à la chapelle vers 21h30! Tout le monde est là, je plane à 15000, je suis sur mon petit nuage! Quel bonheur d'être là, de revoir tout le monde!!! Petit épisode comique : Daniel n'a jamais fait de camping! Mais comme nous sommes arrivés avec un peu d'avance, mon frère n'avais pas été chercher ma caravane! Du coup, comme tous les hôtels (3 en tout) du coin sont plein, Daniel et moi dormons dans la toute petite tente de bivouac de mon frangin! Je dois vous avouer que j'étais pliée de rire! Daniel beaucoup moins!!!! Malheureusement, j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pris de photos de cet épisode là!!!

Mon homme complètement crevé!!

Et le reste des vacances pour demain!!!

F
Voilà un reportage photos qui donne envie de reprendre le sac à dos et de partir à la découverte de cette région. Splendides photos avec des bleus lumineux !
Hé bien ça semblait pas mal du tout ces petites vacances, j'imagine bien l'homme ronchon sur la dernière photo lol
K
Euh pour quelqu'un qui a eu mauvais temps le ciel est bien bleu :-))))j'adore tes photos!!!! surtout celle un peu en ombre chinoise!c'est Charlotte?<br /> en tosu cas plein de moments à scrapper çà ;-)))
N
Super de mettre des images sur la suite de l'aventure ;) Tes photos sont bien chouettes ;)<br /> <br /> Eh oui, nous nous sommes vraiment frôlées... moi aussi j'étais bien triste de nous savoir si près l'une de l'autre, mais on aura bien d'autres occasions de se les faire ces bisous ;))<br /> <br /> Encore merci de tout ce partage et à bientôt pour la suite des aventures montagnardes ! ;)<br /> <br /> Gros gros bisous et passe une belle journée ;)
Que je suis contente de te retrouver !!! Tu m'as beaucoup manqué ! :) Merci de partager vos aventures avec nous ! Tes photos sont superbes, même en brut... ça donne envie d'y aller malgré le vent ! Heureusement que vous avez quand même bien profité du Portugal... mais je comprends que c'était pas génial avec ce temps ! Je repasserai demain pour la suite ! Bienvenue ma chère Sophie !!! Gros bisous !!!