Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
4 septembre 2011

NYC : day 1

Me voilà de retour ;)

Tout d'abord, merci pour tous vos messages de soutien et de réconfort qui m'ont fait un bien fou. C'est la première fois que mon blog reste aussi longtemps à "l'abandon" mais me voilà de retour et pour de bon cette fois!!!!

Nous voilà de retour de NYC depuis mercredi matin. Notre voyage a été géant même si quelques "évènements" imprévus nous attendaient ;)

Mardi matin, départ de la maison à 5h30 avec la navette. Direction Zaventem. Quelques embouteillages sur la route mais tout se passe bien et dès notre arrivée, nous pouvons enregistrer nos bagages. On décide de prendre le petit déj' avant de décoller.

DSC03799 [photo réduite]

Nous passons la douane, notre vol est prévu à l'heure, tout va bien ;)

DSC00124 [photo réduite]

Mais la météo a décidé de nous jouer des tours (et ce sera d'ailleurs comme ça pendant toutes nos vacances). Il est midi, le ciel est noir comme en pleine nuit, les éclairs illuminent le ciel et on nous annonce que l'aéroport de Zaventem est fermé à cause des orages! Il ne manquait plus que ça!

DSC00131 [photo réduite]

Finalement, au bout d'une heure, on peut embarquer.

DSC03803 [photo réduite]

Le décollage est très mouvementé! Mais jusqu'à 20 min de NYC, tout se passe bien.

DSC03815 [photo réduite]

DSC03823 [photo réduite]

DSC00152 [photo réduite]

Puis, à 20 min de NYC, on nous annonce qu'on ne peut pas atterrir à JFK à cause du tremblement de terre qui vient d'avoir eu lieu????? Beaucoup de questionnements??? On atterrit donc à Hartford dans le Connecticut. On ne peut pas descendre de l'avion car il n'y a pas de service d'immigration.

DSC03882 [photo réduite]

DSC00058 [photo réduite]

DSC03906 [photo réduite]

 

Après 3/4 d'heure d'attente, on redécolle vers JFK!

DSC00020 [photo réduite]

DSC00032 [photo réduite]

DSC00040 [photo réduite]

DSC00043 [photo réduite]

DSC00047 [photo réduite]

DSC00052 [photo réduite]

Atterissage à JFK avec beaucoup de retard. On passe les formalités de douane à la vitesse grand V! En tout, il nous aura fallu un quart d'heure pour récupérer les bagages et passer la douane. Moins d'attente que prévue à ce niveau. Et les américains sont quand même de grands ShowMans;) On attend la navette plus d'1h30 après l'avoir cherchée pendant une demie heure.Et on peut enfin fumer une petite cigarette ;)

DSC03929 [photo réduite]

DSC03934 [photo réduite]

Ca y est, nous voilà à NYC! On a un peu du mal à réaliser ;) Puis la navette vient nous chercher et on revoit la lumière du jour. Il fait chaud et le soleil brille!

Premier contact avec NYC ;)

DSC03945 [photo réduite]

DSC03947 [photo réduite]

DSC00063 [photo réduite]

DSC00067 [photo réduite]

DSC03965 [photo réduite]

DSC03973 [photo réduite]

DSC03974 [photo réduite]

Arrivés à l'hôtel, il est plus de 20h heure locale. On est épuisés. On fait un petit tour dans notre rue, on prend de quoi manger et au dodo!

DSC00193 [photo réduite]

Demain une journée bien chargée nous attend ;) Et je reviens vite vous la montrer. Mais toutes les photos ne sont pas encore sur mon ordi (mais sur le netbook de ma soeur et dans les cartes photos).

Spéciale dédicace à Martial pour les photos de là-haut. J'ai beaucoup pensé à toi chaque fois que je regardais par le hublot ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que dire ? Comme ta dernière série de photos, celle ci me séduit tout autant.<br /> Je n'ai jamais fait de photos à travers le hublot d'un avion, pensant que le résultat serait forcément nul. Là, je me rends compte que je ne devrais pas avoir des idées reçues comme ça ! ;-)
Répondre
P
Oh là là , tu es partie de Bruxelles ce mardi là! Moi j'ai cru que c'était la fin du monde. Avec mes collègues,on était rassemblés dans le couloir et on se demandait vraiment ce qui allait se passer!
Répondre
L
Hé bé! Quelle aventure! En tout cas, quelle chance! J'ai vraiment hâte d'y retourner! Cette ville est magique!
Répondre
L
ça c'est un départ en fanfare, j'ai hâte de lire la suite !
Répondre
S
Que je suis contente de te retrouver ici aussi ma copine ! Tu nous as manqué ! Contente aussi que vous soyez bien rentrés et sans doute avec des souvenirs plein la tête ! Merci de partager cette première journée, j'ai hâte de voir le reste ! Gros bisous !!!
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 938
Archives
Newsletter
Publicité