Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
6 septembre 2011

NYC : day 2

Me revoilou ;) C'est pas l'envie qui manque de venir vous montrer mes photos mais j'avoue qu'avec la reprise du boulot le lendemain de mon retour, j'ai un peu de mal à récupérer du décalage horaire. Et la reprise du boulot n'est pas de tout repos. J'ai plein de boulot et je ne sais pas par où commencer! Mais je vais trouver mes marques un peu à la fois ;)

Voilà donc le début de notre 2ème journée.

Premier petit café new-yorkais à 4h du mat' lol Et il est bon ;)

DSC00195 [photo réduite]

Retour à l'hôtel pour rassembler les troupes et partir prendre le petit dej' . Il est tôt et le jour se lève dans notre rue.

DSC00199 [photo réduite]

Laura fait déjà du sport en courant après les pigeons que nous croiserons tous les jours. Et ils sont nombreux!!!

DSC00213 [photo réduite]

Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde si tôt :

DSC00222 [photo réduite]

Nous voilà à la recherche d'un endroit pour prendre notre premier petit déjeuner :

DSC00227 [photo réduite]

DSC00231 [photo réduite]

Nous trouvons un Dunkin Donuts (où nous irons finalement très souvent) au grand bonheur des petits et grands ;) Un bon donuts plein de couleurs c'est extra pour bien commencer la journée!

DSC00236 [photo réduite]

Après avoir tout englouti (et en avoir recommandé d'ailleurs), nous partons direction le métro. On a décidé de descendre dans le sud de Manhattan, de prendre le ferry et d'aller dire bonjour à la grande dame new-yorkaise. Toujours aussi peu de monde dans les rues :

DSC00242 [photo réduite]

Et à New-York, tout prend de la hauteur, même les voitures histoire de gagner de la place :

DSC00100 [photo réduite]

Nous trouvons finalement l'entrée du métro indiquée dans le guide du routard (le précieux livre qui nous suivra toute la semaine). On descend, on regarde, on cherche, on ne comprend rien et finalement on demande à la dame au guichet qui nous dit (en anglais of course but I don't understand) qu'on doit aller de l'autre côté. On remonte dans la rue, on redescend et pareil, on cherche, on ne comprend rien et surtout, on ne trouve pas. Direction 2 autres entrées de métro mais en resortant, on en est toujours au même point : comment faire pour rejoindre Battery Park????? Dans l'avion, un monsieur nous a parlé des bus touristiques rouges qui étaient pas mal. Et par hasard (enfin, par après on se rendra compte qu'il y a des vendeurs à tous les coins de rue), on rencontre donc un vendeur de billet pour ces fameux bus et, par chance, il parle français. On ne sait pas trop quoi faire mais finalement, on se décide pour prendre des billets pour 2 jours. Et heureusement parce que grâce à ça, on s'est déplacé très facilement et on a vu beaucoup de choses!

Comme il nous reste du temps avant de prendre le bus "statue express", on se dirige vers Times Square! Là, on en prend plein les yeux!

DSC03981 [photo réduite]

DSC00132 (2) [photo réduite]

DSC03988 [photo réduite]

DSC03990 [photo réduite]

DSC00260 [photo réduite]

DSC00262 [photo réduite]

Et vous pouvez remarquer que tout le monde (ou presque) a son APN collé à l'oeil :

DSC00150 (2) [photo réduite]

DSC00152 (2) [photo réduite]

DSC00155 (2) [photo réduite]

Puis, on embarque dans le bus. On comprend pourquoi on l'a baptisé statue "Express". En moins d'une demie heure, nous sommes à Battery Park.

DSC00282 [photo réduite]

DSC00284 [photo réduite]

DSC00289 [photo réduite]

On arrive près de Ground Zero où on admire la construction de la "Freedom Tower".

DSC00293 [photo réduite]

DSC00298 [photo réduite]

Puis finalement, on arrive à Battery Park où on admire tout de suite "The Sphere". Cette sphère était à la base située sur la place du Wold Trade Center. Elle a été très abîmée lors des attentats et déplacée en spetembre 2002 à Battery Park en honneur à tous les disparus.

DSC00300 [photo réduite]

DSC00301 [photo réduite]

On se rafraichit un peu ;)

DSC00307 [photo réduite]

Puis on prend nos city pass :

DSC00312 [photo réduite]

Aucune attente pour les récupérer ni pour embarquer (une fois avoir passé le scan mais très rapidement) :


DSC00311 [photo réduite]


DSC00320 [photo réduite]

On l'apercevait avant d'embarquer mais là, on s'en approche et le coeur bat très très vite (une spéciale dédicace à Audrey et Tina à qui je pensais à ce moment là) :

DSC00351 [photo réduite]

Et pour la suite de la journée, il faudra encore attendre un peu ;)

Je sais que certaines de mes photos ne sont pas tout à fait droites mais je n'ai pas le temps de les retoucher. Je vous les livre brutes de capteur ;)

Merci pour tous vos gentils commentaires. Je n'abandonne pas vos blogs. Il me faut juste encore un peu de temps avant de reprendre mes habitudes. Une fois que j'aurai trouvé mes marques avec ma nouvelle classe, tout ira mieux! Alors je passe mais je n'ai juste pas le temps de laisser des coms. Mais ça va reviendre parce que ça memanque beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PS : moi aussi j'adore les Dunkin Donuts!! Me demande bien pourquoi il n'y en a pas en France, cela ferait un tabac!!!
Répondre
L
J'adore cette série de photos!! Bravo et merci de nous faire partager cela! Bises
Répondre
S
Je ne savais pas que tu avais repris le boulot dès ton retour des USA :-/<br /> Tu as dû vraiment en baver ma pauvre Sophie...
Répondre
S
Même brutes tes photos sont belles, cousine ! J'attend avec impatience de voir la suite.... Bisous
Répondre
C
Merci copine de nous faire un tout petit peu voyager grace à tes superbes photos!!!! on imagine l'ambiance du moment! et tes photos comme d'hab sont extras!!!!merci!
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 917
Archives
Newsletter
Publicité