Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
28 décembre 2011

Award et photo Bokeh

Anne-Sophie (un après-midi de scrap) m'a gentiment décerné un award! Que ça me fait plaisir dis donc! Merci à toi ;) Et je découvre par la même occasion son blog qui est superbe alors allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus ;)

Je dois donc dévoiler 7 petites choses sur moi! Mais que dire que vous ne connaissez déjà????

- hier j'ai acheté le jeu Wii ABBA et je me suis éclatée comme une folle devant la télé ;)

- je ne supporte pas d'attendre!!! Ca me rend malade! Si j'ai pris rendez-vous et que je dois attendre plus de 10 min, je m'en vais :-0 Et quand je suis à la caisse d'un magasin et que ça n'avance pas, je deviens vite exécrable lol J'ai un peu honte là ;)

- je suis raide dingue de mon chien! Il peut faire tout ce qu'il veut, je lui pardonne tout. Et il dort avec moi ;) 

- j'adore le lait, froid ou chaud et tous ses dérivés!

- j'aime la nature, la montagne et les randos mais malgré ça je suis tombée amoureuse de NYC et je n'attends qu'une chose : y retourner. Pourtant, j'avais peur de détester comme je déteste quasi toutes les grandes villes mais celle-là, je l'adore!!!

- quand je suis dans les Alpes, j'aime partie en rando tôt le matin et ne rencontrer personne! Marcher, écouter les bruits de la nature et admirer ce qu'elle nous offre et ne pas parler ça vraiment, je kiffe grave lol

- je suis quelqu'un de très économe! Pas radin mais économe. Je calcule beaucoup pour ne rien dépenser d'inutile ;)

Voilà, dur dur de trouver 7 choses! Maintenant, il faut décerner cet award à 7 autres personnes!!! Ca, ça va être difficile! J'ai toujours du mal à choisir parce qu'il y a plein de jolies choses un peu partout alors je le décerne à toutes mes copines de scrap, du forum ACO, du groupe Yahoo, à mes lectrices qui passent par ici. Si ça vous tente, à vous de dévoiler 7 choses sur vous et de faire passer ;)

Encore merci Anne-Sophie.

Autre chose... Fredaille m'a demandée comment j'avais réalisé cette photo :

December-daily-9-2

Et si vous vous rappelez, j'avais fait celle-ci pour le challenge proposé par Séverine au mois de juin :

Template-photo32

Alors au mois de juin, j'avais fabriqué moi-même un petit bokeh créatif pour mettre sur mon objectif mais il fallait améliorer ;) Ma copine Ingrid m'a renvoyée vers le site Compétences Photos (que je connais bien car je ne manque jamais un numéro de leur magasine). Et sur ce site, vous pouvez trouver un gabarit tout prêt pour construire votre bokeh créatif  ici .

Une fois le bricolage terminé, il ne vous reste plus qu'à prendre la photo. Pour ça, il faut faire la MAP sur un objet/sujet avec en arrière-plan une source lumineuse genre guirlande de Noël. Il faut "jouer" un peu sur la distance qui vous sépare du sujet et sur celle entre le sujet et la source de lumière. Mais vous verrez apparaître les coeurs quand vous serez à bonne distances. J'espère avoir pu vous aider un peu. je ne suis pas très douée pour les explications photos ;) Mais ma copine Betty a partagé un autre lien qui pourra peut-être vous aider ici .

Et j'ai oublié de préciser que ces photos ont été prises avec ma focale fixe 50mm 1.4 ;)

Voili voilou, je retourne à mes Whoopies Pies qui sont dans le four ;) Ca sent bon dans la maison et je suis assez contente du résultat pour un premier essai. Promis, je vous montre ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces explications photos :)
Répondre
R
MErciii pour ces belles photos et pour les liens, je vais aller voir cela de plus près !!!
Répondre
A
merveilleuses tes photos, merci pour tes explications!<br /> <br /> tu me fais réver et ton DD ets génial!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Fin d'année<br /> <br /> xox
Répondre
D
Merci pour le lien vers notre site. Il y a plein d'articles pour t'expliquer la photo, n'hésites pas à jeter un oeil de temps en temps à nos Mercredi Pratique sur http://phototrend.fr/mercredi-pratique
Répondre
L
Super merci pour les liens et les infos! Ca me donne envie de retenter l'expérience!<br /> <br /> Et j'adore ta photo avec la tasse, je la trouve juste magnifique!
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 946
Archives
Newsletter
Publicité