Pendant les vacances de Noël, j'avais prévu une journée couture avec ma maman. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours vu ma maman coudre. Elle cousait nos petites robes, nos vêtement de poupées et après les déguisements pour les enfants. Et encore maintenant, elle fait des choses extraordinaires. Elle m'a appris énormément de choses. Mais voilà, cela faisait des années que je n'avais pas touché ma machine à coudre excepté pour 2/3 bricoles mais vraiment rien d'extra. 

Les livres "intemporels" me faisaient de l'oeil depuis un long moment et j'ai décidé de m'en acheter un et de me relancer, avec l'aide de ma maman bien sûr ;) Et finalement, je me suis rendue compte que je n'avais pas oublié grand chose et aussi que les patrons de ce bouquin sont hyper simples. 

Alors voilà le résultat de ma petite journée couture avec ma maman :

Template-photo-92

Et ma maman a eu la bonne idée de me prendre en photo en pleine action. Pas que je sois fan de me voir sur les photos mais au moins, c'est un joli moment capturé ;)

Template-photo-93

Je regrette juste une chose, ne pas l'avoir prise en photo pendant qu'elle me montrait comment faire une boutonnière!

J'espère vite trouver le temps de m'y remettre.


Un petit mot aussi pour vous dire que dans la colonne de droite, j'ai ajouté dans la section "albums" mon December Daily de cette année et mon album été 2011. Ce dernier n'est pas complet mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le terminer alors, j'ai mis toutes les pages que j'avais déjà faites ;)

Et je suis en pleine réflexion pour mon P52. Je n'arrive pas à me décider sur la mise en page et c'est vraiment une grosse prise de tête. Autant l'année dernière ça a été claire dès le départ, autant cette année, je ne sais pas quoi faire. 

Je suis très tentée de faire le même style que ma copine Cassiopée (allez voir le début de son album, c'est juste magnifique) mais après quelques essais, je ne suis absolument pas convaincue. L'année dernière j'avais réussi à prendre une photo quasi tous les jours de l'année mais cette année, je sens que je ne vais pas y arriver. Je rentre plus fatiguée du boulot et du coup, j'ai beaucoup moins d'énergie pour sortir l'APN. Et ce temps gris et ce manque de luminosité, cela n'aide pas à prendre de belles photos. Enfin, certain(e)s y arrivent très bien mais moi non. Pas de flash donc c'est plus difficile. J'ai plus envie de ne garder que les moments essentiels de la semaine.

Enfin voilà, je n'ai toujours pas décidé de comment j'allais m'y prendre et j'hésite même à me lancer. En plus mon P52 2011 est parti à l'impression depuis le 4/01 et je ne l'ai toujours pas reçu. Si au moins je l'avais entre les mains, peut-être que ça me motiverait pour me lancer pour cette année.

Voilà mes grandes questions existentielles du moment lol