Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
30 mars 2012

NYC : jour 5 Hurricane Irene

Alors comme on me l'a demandé, voilà la suite de notre voyage à NYC ;)

Aujourd'hui, nous avons des consignes de sécurité à suivre à cause de l'ouragan Irène. J'avoue que je n'en mène pas large. On ne comprends pas vraiment toutes les infos, on voit les images sur CNN des endroits où l'ourangan est passé et c'est genre avant, il y avait une maison sur pilotis et après, il n'y a plus que les pilotis :-0 Je me sens responsable parce que c'est moi qui ai ramené tout le monde à NYC et tout ce qu'on comprend n'est pas très rassurant. On sait que tous les endroits publiques seront fermés aujourd'hui et demain et qu'il faut rester à l'hôtel à partir de midi, qu'il ne faut pas rester près des fenêtres en cas de grosses rafales de vent, que si il y a une coupure d'électricité on peut se réfugier en bas et qu'on risque de ne plus avoir d'eau courante donc on nous conseille d'en acheter. Ce qu'on décide de faire illico presto. Mais avant de partir, on a droit aux camions de pompiers (et je peux vous assurer qu'il font du bruit) qui vérifie que tout le monde respecte les consignes de sécurité et on découvre les affiches pour nous aider à trouver les centres d'évacuation en cas d'alerte. Je suis de moins en moins rassurée!!! 

 

DSC02712 (Copier)

 

On a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête tellement les nuages sont bas. Il fait une chaleur étouffante!!!

 

DSC02713 (Copier)

 

Bon, certaines personnes gardent le moral quand même!!!!

 

DSC02715 (Copier)

 

DSC02718 (Copier)

 

Et je vous rassure, on n'a pas dévalisé le rayon Ice Cream ;)

 

DSC02720 (Copier)

 

Après avoir été déposé nos petits achats à l'hôtel et comme il fait une chaleur humide et assez écrasante, on décide d'aller se balader le long de l'Hudson à 2avenues de l'hôtel donc tout proche. De nouveau, je ne me sens pas rassurée car dès qu'on arrive au coin de la rue, on aperçoit les camions de la Croix Rouge prêts à partir :-(

 

DSC02721 (Copier)

 

Il y a de moins en moins de monde dans les rues...

 

DSC02722 (Copier)

 

Et certains ont pensé à bien attacher leur vélo et à enlever tout ce qui pourrait être voler ;)

 

DSC02725 (Copier)

 

Quand on arrive près de l'Hudson, on se rend compte que plusieurs bateaux de croisière ont accosté à cause de la tempête. Ils sont géants!!!

 

DSC02727 (Copier)

DSC02730 (Copier)

 

On est tout proche du navire l'Intrépid transformé en musée mais impossible de le visiter puisque TOUT est fermé :-(

 

DSC02734 (Copier)

DSC02735 (Copier)

DSC02737 (Copier)

DSC02744 (Copier)

DSC02745-2 (Copier)

 

L'endroit est vraiment très chouette pour se balader...

 

DSC02752 (Copier)

DSC02754 (Copier)

DSC02756 (Copier)

 

Et on rencontre un NEW-Yorkais d'origine bretonne mais qui habite NYC depuis toujours. Il restera un très long moment à nous parler de NYC, de l'histoire de certains buildings, du quartier dans lequel nous logeons et qui étaient occupé par les Irlandais avant et des attentats du 11 septembre. Un monsieur très sympathique qui nous renseigne un peu plus sur l'ouragan. Il nous dit de ne pas trop nous inquiéter... Il fait vraiment lourd .... Très bizarre en fait!

  

DSC02762 (Copier)

 

Il commence à pleuvoir et on décide de rentrer à l'hôtel.

 

DSC02765 (Copier)

 

Et on rentre dans un bel état à l'hôtel ;)

 

DSC04697 (Copier) 

 

Et là, c'est une longue attente qui va commencer. Nous devaons rester à l'hôtel (enfin, personne ne va nous menoter si nous partons mais je préfère respecter les consignes de sécurité plutôt que de prendre des risques pour faire des photos au grand désespoir de mon frère quand nous sommes rentrés ;)). Les sirènes des voitures de polices et des camions de pompiers hurlent un peu partout....

 

 

DSC04699 (Copier) 

 

Et il pleut de plus en plus....

 

DSC04704 (Copier)

 

Comme il fait très chaud, on passe notre temps sur la terrasse de l'hôtel. Rien de passionnant mais je dois quand même avouer que c'est là qu'on a eu le plus de fous-rires (la nervosité sans doute) à s'imaginer tout ce qui pouvait arriver à cause de l'ouragan. De temps en temps, on avait un peu d'occupation comme cette limousine venue se garer devant l'hôtel. Comme il avait arrêter de pleuvoir, Charlotte s'est approchée et le chauffeur lui a gentiment proposé de faire des photos de l'intéireur ;)

 

DSC04713 (Copier)

DSC04717 (Copier)

DSC04718 (Copier)

 

Et l'après-midi passe à attendre... Le soir, la pizzeria juste en face de notre hôtel est encore ouverte. On décide donc d'aller passer une petite commande. Mais vu la taille des pizzas, on en prendra qu'une seule pour nous tous ;) Et sur CNN, les infos en boucle continuent....

 

DSC04724 (Copier)

 

DSC04728 (Copier)

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;) Rien de bien passionnant niveau photos mais grandiose niveau émotions!!!! Maintenant, on se dit qu'on a vécu l'attente d'un ouragan (ce n'est pas le cas de tout le monde....) mais là-bas, je vous assure que j'ai eu très peur! 

Merci encore pour tous vos commentaires et vos petits passages sur mon blog. Grande nouvelle, je suis en vacances pour 15 jours!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine tes craintes sur place ... mais quelle expérience ! <br /> <br /> Vous n'avez pas fait de rencontres dans l'hôtel si tout le monde est confiné à l'intérieur ?
Répondre
L
Ben quelle journée! Je comprends que tu n'étais pas très rassurée... Mais à ce que je vois, tout s'est bien passé et tant mieux!<br /> <br /> Quant à la limousine, il sont fous ces américains :-P<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Ohlala...que de péripéties à NYC!!!<br /> <br /> Je sens la tension jusqu'içi!!!<br /> <br /> Bonnes vacances quand même!!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
belle expérience. ^...... même si ce devait être stressant!!!<br /> <br /> Donc, pendant tes vacances tu nous refais une série de photos????<br /> <br /> c'est super, je note un max de choses.......<br /> <br /> biz<br /> <br /> Michèle-Bouchaxel
Répondre
C
J'adore ton compte rendu! Ca devait être stressant comme situation mais cela fait des souvenirs hors normes!
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 936
Archives
Newsletter
Publicité