Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
25 mars 2016

Et après...

Voilà, c'est fait... l'horreur... c'est mon petit pays chéri qui a été touché par ces monstres, ces barbares... 

Me réveiller et être assommée par les images insoutenables... Pleurer, m'inquiéter pour les miens, prendre des nouvelles et être rassurée.... mais les autres...

Voir des lieux que je connais dévastés... comme en état de guerre... avoir peur... 

Qu'allons-nous laisser à nos enfants?...

Ne pas pouvoir décrocher de l'actualité, moi qui l'évite au maximum, et encore pleurer... être en état de choc...

Et maintenant?... Et après?...

Il va falloir s'aimer bordel!!! 

Oh pas 1 mois... pas en paroles... pas superficiellement... mais s'aimer vraiment...

Respect, tolérance, partage, entraide,... Tous ces mots prennent tout leur sens maintenant (depuis Paris d'ailleurs...) et je pense que si on y prête attention chaque jour, dans les moindres petites choses que l'on fait, on peut y arriver sans que ce soit utopique...

Je veux continuer de croire qu'ensemble on est plus forts!

Je veux continuer de croire à notre liberté!

Je veux continuer de croire en l'humanité!

Ils n'auront pas notre peau...

L'union fait la force!!!

 

collage-Bruxelles

 

 

 

 

Je vous aime!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très touchant post ! Tes photos sont magnifiques ! Bises et de tout coeur avec vous !
Répondre
K
Très beau ! Comme tu dis, la seule chose que l'on puisse faire c'est être des gens bien et aimants à notre petit niveau. Car la violence n'est pas que dans la barbarie terroriste elle est aussi présente partout de manière plus insidieuse, dans chaque méchanceté, chaque jalousie, chaque manque d'attention à l'autre. Alors cultivons chacun notre petit jardin pour y faire un lieu accueillant où l'on se sente bien. Bisous et courage.
Répondre
E
A notre tour de vous envoyer toutes nos pensées et notre amitié. Pour tout ceux qui ont été touchés. Pour tout ceux qui le seront encore si ces horreurs ne s'arrêtent pas :(<br /> <br /> C'est un très beau message que tu as écrit là.<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <3
Répondre
C
Je suis dans le même état que toi ma Sophie.<br /> <br /> Où va t'on? Ce monde tourne fou! <br /> <br /> Tous ces actes de barbaries qui nous touchent de prêt ou de loin sont tellement horribles, tragiques et inhumains.<br /> <br /> J'ai les larmes aux yeux, la boule au ventre et la gorge serrée. <br /> <br /> Est-ce si difficile d'aimer et de respecter?<br /> <br /> Quelles valeurs et vision de la vie allons-nous laisser aux plus jeunes générations ? <br /> <br /> Il nous reste peut-être encore l'espoir... L'espoir et la solidarité... <br /> <br /> L'espoir d'une vie plus belle, l'espoir d'un monde meilleur... <br /> <br /> La vidéo que tu as partagé me le prouve...l'amour vaincra toujours !
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 946
Archives
Newsletter
Publicité