Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
20 mars 2020

Roadtrip USA 2016 : San Francisco

2 ans et 4 mois que je ne suis plus passée par ici... Il faut dire qu'il s'en est passé des choses durant tout ce temps... Beaucoup de choses tristes mais il y a aussi eu de très belles choses... 

Aujourd'hui, j'ai envie de revenir par ici... je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'en ai envie... 

Ça fait des lustres que je n'ai pas scrappé mais j'ai encore des pages en réserve... des pages de notre superbe première virée aux States (car il y en a eu une deuxième... j'en ai des choses à vous raconter...)...

Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de monde par ici mais ce n'est pas grave...Peut-être qu'en ces temps compliqués, ça vous permettra de vous évader un peu ;)

Alors je reprends mon récit là où je l'avais laissé....

Mercredi 6 juillet 2016... (oui j'ai beaucoup de retard...) On se réveille vers 6h30 et comme toujours, on est prêtes en deux temps trois mouvements... On démarre en voiture direction le Bart car nous avons rendez-vous pour visiter Alcatraz à 10H...

Mais on ne trouve aucune place pour se garer, c'est de la folie... je vous passe les détails mais on finit par arriver au départ du bateau après que Christine ait fait un nombre incalculable d'infractions (chut on ne le dira à personne mais je peux avouer qu'elle m'a appris à être moins stressée par rapport à tout ça...) et après avoir fait les malheureuses à la caisse avec l'espoir de pouvoir faire la visite quand même ...  on la fera!!!! 

Il fait un froid de canard...

USA-45-1

USA-45-2

USA-DP-45

 

 

USA-46-1

USA-46-2

USA-DP-46

 

USA-47-1

USA-47-2

USA-DP-47USA-48-1

USA-48-2

USA-DP-48

 

USA-49-1

USA-49-2

USA-DP-49

USA-50-1

USA-50-2

USA-DP-51

USA-52-1

USA-52-2

USA-DP-52

USA-53-1

USA-53-2

USA-DP-53

 

La visite est vraiment géniale avec les audio-guides... je recommande... on s'y croirait...

Puis on revient sur Pier 39, un lieu très touristiqus mais très fun aussi, il faut y aller... On mange dans un petit resto... fish and chips... pas de la grande cuisine... mais on est bien... on fait les boutiques, Christine s'achète une polaire puis on s'achète des sweets... On se marre à tous les coins de rues comme d'hab et on mange une délicieuse crêpe à 10000 calories sur le coin d'un banc... normalement il y a beaucoup d'otaries à Pier 39, nous on en verra qu'une dizaine!

USA-54-1

USA-54-2

USA-DP-54

 

On décide d'aller au Golden Gate malgré le temps pourri... un agent de sécurité du Pier nous aide à trouver les bons bus, il parle super bien français... du coup on se déplace comme des pros avec les bus de ville... on rencontre David (crocodile dundee), un australien qui rentre d'Hawai avec qui on tape la causette et quand on arrive à destination, la météo nous sourit...

 

USA-55-1

USA-55-2

USA-DP-55

 

 

Puis on reprend le bus... on se marre encore et toujours... faut dire qu'on a le sosie d'Enrico Macias en face de nous qui ne déride pas.... 

On repasse par Union Square où il y a un concert rock avec de supers musiciens... On s'arrête, on écoute et... on est entourées d'un nombre incalculable de fêlés de la caisse... Ils sont tous shootés ou bourrés et ils dansent comme des illuminés... on se croirait à Woodstock... et je ne peux m'empêcher d'aller m'éclater avec eux... un très très grand moment... et comme toujours on rigole comme des folles... 

 

USA-56-1

USA-56-2

USA-DP-56

 

On reçoit un texto d'Adrien nous conseillant d'aller au View Lodge du Marriot... on hésite un peu car on a une dégaine terrible mais on hésite 5 sec...la vue de là-haut est splendide mais vu le prix du verre, on décide de s'abstenir... on est passé au Wallgreens pour s'acheter de quoi souper puis on rentre par la Bart...

 

USA-57-1

 

 

USA-57-2

USA-DP-57

 

Encore une magnifique journée qui se termine... Demain grand départ vers le Yosemite...

 

J'espère que ce post arrivera à vous évader autant qu'il m'a permis de le faire en le préparant...

Prenez bien soin de vous....

 

J'ai les crédits de toutes les pages donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à le demander ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh oui tu nous aq manqué... Et tes pages de scrap aussi... Très heureuse de te retrouver
Répondre
E
So beautiful! I love your mix of fonts for your titles. Stunning photos. Great album!!
Répondre
M
Merci pour ce partage très dépaysant. Tes photos sont superbes.
Répondre
C
Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles Sophie ! <br /> <br /> Je me demandais pourquoi tu ne venais plus par ici pour nous montrer tes jolies pages. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> C'est un des voyages que j'adorerai faire ! <br /> <br /> Je veux bien avoir les templates stp.<br /> <br /> A bientôt j'espère. Bisous. Sophie
Répondre
G
merci beaucoup pour ce joli voyage. que cela fait du bien.
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 936
Archives
Newsletter
Publicité