Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
19 mars 2017

Roadtrip USA 2016 : Thousand Oaks - San Simeon

Coucou, me revoilà pour continuer la suite de nos aventures...

Nous avons passé la nuit au Palm Garden Hotel. Comme je vous l'avais dit, nous avions réservé via Booking comme ça, en cas de pépin, nous pouvions annuler jusqu'à la vieille de notre arrivée. L'hôtel est vraiment très chouette et idéalement situé pour la suite de notre roadtrip (c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'avait choisi). Les chambres sont spacieuses, très propres et le personnel très gentil. J'ai oublié de vous dire qu'en faisant le check-in la veille, j'ai oublié ma gopro à l'accueil. Evidemment, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais quand je l'ai fait, ça a été panique à bord!!! Et bien quand je suis retournée à l'accueil, ma gopro m'attendait. Ça a été un gros ouf de soulagement... et inutile de vous dire qu'après ça, je ne l'ai plus oubliée...

Pour en revenir à notre hôtel (et ça vaut pour tous les hôtels où nous sommes passées), nous n'y sommes restées qu'une seule nuit donc il m'est difficile de donner un avis si on y reste plusieurs jours mais c'est un hôtel que j'ai apprécié (en comparaison avec celui de la veille qui était vraiment basique).

Nous nous réveillons vers 6h... Ma valise est un foutoir monumental... Pourtant, j'ai l'impression de ranger mais je ne dois pas le faire bien!

Direction le restaurant au bord de la piscine. On a l'impression d'être Alice au pays des merveilles car tout est grand. Il fait beau et ce matin, le petit-dej est bien tentant. Toasts, gaufres, pancakes,... Ca nous change d'hier! Et tout en déjeunant, nous remplissons notre petit carnet... 

 

USA-DP-13

 

 

 

 

USA-13-1

 

 

 

USA-13-2

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Better Here by Ange Designs

 

Puis nous prenons la direction de Malibu. C'est un peu compliqué de trouver "The Beach" car c'est assez étalé. Les américains ont une drôle de façon d'aller à la plage. Ils se regroupent le long de la route et passent n'importe où pour y accéder, même au-dessus des lignes de chemin de fer. On s'arrête entre 2 camping-cars. Il y en a des centaines parqués les uns à côté des autres et tout le monde vit dans la bulle de l'autre. On fait aussi le tour d'un camping où là, c'est dément. Les voitures touchent les camping-cars qui touchent les voitures et ainsi de suite. Limite on dort avec le voisin... Le genre de camping que j'ai en horreur.

L'accès aux belles plages est privé, réservé aux propriétaires des énormes villas qu'on voit en contre-bas.

 

USA-DP-14

 

 

 

 

USA-14-1

 

 

 

USA-14-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Better Here by Ange Designs - LIH Summe by Ange Designs & Designed by Soco

 

 

USA-DP-15

 

 

 

 

USA-15-1

 

 

 

USA-15-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - September by Ange Designs - LIH Summer by Ange Designs & Designed by Soco

 

On s'arrête faire le plein d'essence et acheter de la glace. Pas des cornets de glace hein! Mais de la glace pour mettre dans la glacière. Et oui, il fait tellement chaud qu'il faut prévoir une grande quantité de glace à mettre dans la glacière. Mais pas de panique, on en trouve partout (pompes à essence, général store,...). On demande notre route au shérif qui nous conseille de prendre la route 101 d'abord et de récupérer la Highway 1 aux alentours de San Luis Obispo. 

Nous reprenons la route vers Santa Barbara. On cherche un parking pas trop cher et on en trouve très vite un à 5$/3h. Le gardien est... comment dire... tout droit sorti d'un soap américain. Chapeau de scout en toile, grandes chaussettes colorées dans des baskets, short et K-way alors qu'il fait une chaleur incroyable. Et c'est là que nous faisons la connaissance de Keny, a sexy man, gardien de parking. Il est super sympa et bien sûr, on tape la causette et on rigole bien!

Après avoir mis nos diadèmes palmiers, on part se balader à la plage. Une chose est certaine, peu importe votre aspect physique, tout le monde est sympa et se fiche pas mal de ce à quoi vous ressemblez. On papote avec des peintres installés le long du bord de mer, on rigole, il fait beau, on est bien...

On s'installe à la plage pour notre petit pique-nique (pain, jambon, vache qui rit, soda et pêches). Les mouettes s'approchent dangereusement de nos sandwichs mais elles n'auront rien! Comme toujours, on a des mégas fous-rires et on est obligé de rentrer dans un resto pour aller aux toilettes. Et personne ne trouve anormal d'utiliser les toilettes sans consommer!

 

USA-DP-16

 

 

 

 

USA-16-1

 

 

 

USA-16-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Color your life by Ange Designs - LIH June by Ange Designs & Designed by Soco

 

Puis on retourne voir notre ami Keny afin de récupérer la voiture. On veut absolument faire un selfie à 3 mais impossible d'être tous en entier sur la photo. Encore une fois, un grand moment!!!

Comme je n'ai pas écouté le sherif et que je n'en ai fait qu'à ma tête, on prend la H1. Résultat, on passe un col et on avance à rien. L'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde alors je prends le volant pour la première fois. Je suis fière comme un paon au volant de la Jeep. Bon, j'ai du mettre un oreiller sous mes fesses sinon, on ne me voyait presque pas et surtout, je ne voyais pas la route!

Les paysages sont superbes et aussi très changeants... tellement superbes qu'on passe au-dessus de San Simeon et qu'on doit faire demi-tour mais on s'en fiche, on en prend plein les yeux!

On arrive à l'hôtel où un bus de jeunes juifs vient d'arriver. Et comme le soleil se couche, ils se rassemblent tous devant l'entrée de l'hôtel (là où on doit rentrer) pour faire leur prière. Evidemment, on ne passe pas inaperçues avec nos valises qu'on traine et qui font un boucan d'enfer. Pas la peine de vous dire qu'on a du mal à garder notre sérieux. En plus, quand on arrive enfin à rentrer pour faire le check-in, l'hôtelier parle tellement vite qu'on ne comprend rien du tout et qu'on rigole comme des folles. Il a dû nous prendre pour des cinglées, impossible d'arrêter de rire!

Comme nous ne trouvons pas de quoi manger (c'est quand même un peu in the middle of nowhere), on fait un petit pique-nique dans notre chambre. On ne voulait pas aller au resto (ça il y en a) mais juste trouver quelque chose à emporter dans la chambre. Et ensuite, on va admirer le magnifique coucher de soleil sur la plage...

On a un peu peur que les jeunes fassent la fiesta toute la nuit mais après être sortie 2x de la chambre pour leur demander de faire moins de bruit (en faisant mes gros yeux), ils nous laissent tranquilles.

 

USA-DP-17

 

 

 

 

USA-17-1

 

 

USA-17-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - PL4 essentials by Ange Designs

 

Distance parcourue en moyenne aujourd'hui : 389 kms

 

Carte USA 1

 

Et après toutes ces aventures, une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal ;)

@ très vite

Publicité
Publicité
10 mars 2017

Roadtrip USA 2016 : Los Angeles (2ème partie)

Alors, je reprends là où je vous avais laissés la dernière fois... On venait juste de se prendre (en rêve) pour Pretty Woman...

On reprend la voiture direction Venice Canals. De vraies petites américaines dans notre grosse jeep ;) On trouve une place pour se garer le long des petites maisons. Un peu comme à la Panne mais dans un style tout à fait différent.

Et nous voilà à déambuler le longs des canaux. L'endroit est superbe et très calme. Les maisons qui les bordent sont absolument magnifiques. Et même si elles ne sont pas gigantesques, habiter ici doit coûter une petite fortune. On parle quelques instants avec un couple vivant dans une de ces maisons et on regrette qu'ils ne nous invitent pas à visiter...

 

USA-DP-9

 

 

 

USA-9-1

 

 

USA-9-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Hello Januray, Autun Color, Destinations Escape, Vacation Time & Amazing by Anita Designs

 

 

 

USA-DP-10

 

 

 

 

USA-10-1

 

 

USA-10-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Destination Escape & On the road again by Anita Designs

 

Ensuite on reprend la voiture pour aller à Venice Beach. On est à deux doigts de ne pas s'arrêter car impossible de trouver un parking à moins de 20$. Il faut dire que la fatigue commence à se faire sentir et qu'on n'a pas l'intention d'y rester des heures. Finalement, une place se libère devant nous et c'est un parcmètre, ouf!!!

Changement total de décor. Après le calme des canaux, nous voilà dans l'ambiance de la plage! Et quelle plage... L'endroit est hétéroclite... C'est d'ailleurs assez difficile à décrire tellement tous les styles se mélangent et ça sent le canabis à tout vent... On se balade sur la plage où se trouvent des postes de secours comme dans les séries américaines. Ah oui, je rencontre un groupe de policiers super sympas et j'ai, bien sûr, besoin ma petite photo en leur compagnie ;)

 

USA-DP-11

 

 

 

USA-11-1

 

 

USA-11-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Then and Now by Anita Designs

 

 

 

USA-DP-12

 

 

 

 

USA-12-1

 

 

USA-12-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Crafty Fingers, Love Life & Wanderlust by Anita Designs

 

Nous rejoignons notre hôtel vers 21h où nous improvisons un petit pique-nique dans la chambre arrosé de vin cette fois. Et oui, trouver du vin s'avère parfois très difficile... Mais ça, c'est pour une autre fois!

Rendez-vous plus tard pour la suite du voyage...

22 février 2017

Roadtrip USA 2016 : Los Angeles (1ère partie)

Coucou... et oui, me revoilà par ici. Je dois avouer que vos messages me motivent énormément et me font chaud au coeur!!! Et hier, j'ai croisé un ami qui était impatient de lire la suite (hein Alain) alors me voilà ;)

Quand je vous ai laissés nous étions au matin de notre deuxième journée, juste après notre "délicieux" petit-déjeuner lyophilisé...

On va vite ranger nos affaires (surtout moi car j'ai un côté assez... chaotique, confus, désordonné, désorganisé, sens dessus dessous... Disons que ma valise ressemble déjà à un champ de bataille...

Nous prenons la direction de Griffith Observatory. Christine assure au volant! D'ailleurs, quand je la vois faire, je me demande si je vais être capable d'en faire autant avec une voiture automatique. Je n'ai toujours pas essayé... En parcourant les ruelles, on a vraiment l'impression d'être dans les séries américaines et on s'arrête pas mal pour prendre des photos.

La première chose que j'aperçois, ce sont les lettres "HOLLYWOOD"... Ça fait très cliché mais vraiment, ça fait quelque chose de les voir en vrai! 

Comme nous sommes parties assez tôt, il n'y a pas trop de monde. La vue sur Los Angeles est superbe malgré la brume... On se balade, on mitraille, il fait beau, on est tellement bien...

 

USA-DP-3

 

 

 

USA-3-1

 

 

USA-3-2

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Story Bord Vol.2 & Our Trip by Anita Designs

 

Ensuite, on prend la direction du mythique Hollywood Boulevard! J'ai beaucoup aimé cet endroit même si ça a pas mal vieilli et que l'ensemble est assez vintage. Les étoiles se succèdent sur le sol et au départ, je ne vois rien d'autre que ça. On s'arrête toutes les deux minutes en s'écriant : Regarde, celle de Marilyn Monroe,  Merryl Streep, ... 

 

USA-DP-4

 

 

 

USA-4-1

 

USA-4-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Destination Escape, On The Road Again & Our Trip by Anita Designs

 

 

Au bout d'un moment, je lève enfin les yeux (c'est difficile de ne pas regarder le sol) et je trouve vraiment l'endroit surprenant... Le seul endroit où Dark Vador tape la causette avec la reine des neiges, où Spiderman, Elvis et Marilyn se baladent comme si de rien n'était et où le ridicule ne tue pas (heureusement). Pas la peine de vous dire qu'on mitraille encore et toujours (maintenant vous comprenez pourquoi on a ramené autant de photos... Le plus dur, c'est le tri quand il faut faire l'album...)

 

USA-DP-5

 

 

 

 

USA-5-1

 

 

 

USA-5-2

 

Crédits : J'ai oublié de noter...

 

La faim se faisant sentir, on dégote un petit resto/bar qui nous tente bien. Ambiance super sympa, menus pas trop chers, serveuses aimables (surtout quand on ne parle pas anglais... Christine se débrouille très bien mais moi... n'en parlons pas...) On s'installe donc au Rusty Mullet où passe un match de base-ball sur tous les écrans. Ça fait du bien de se poser un peu et de manger aussi!

Puis, on se balade encore un peu, on fait du shopping (oui déjà...) et j'ai même ma photo avec un bel (et géant) homme en uniforme!

 

USA-DP-6

 

 

 

USA-6-1

 

 

USA-6-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Destination Escape by Anita Designs - Anywhere by Karla Dudley -

This paradise by Sabrina's Creations - Life is Good by Dunia Designs

 

On reprend la voiture direction Beverly Hills. Changement total de décor et d'ambiance... Les rues sont magnifiques, bordées de palmiers gigantesques, super propres et les maisons sont splendides. Encore un cliché... on se croirait dans la série... On remitraille, on se balade un peu à pieds puis on monte sur les hauteurs en voiture. J'ai l'impression que plus on monte, plus les maisons sont énormes... Pour l'anecdote, dans une "Not a true street" on tombe sur une dizaine de valets de Beverly Hills. Evidement on s'arrête pour (essayer de) taper la causette et surtout, savoir ce qui se passe et qui habite là. Notre côté curieuses bien sûr... Tout ce qu'on apprendra c'est qu'il y a une Party et on nous invite à faire demi-tour... Mais ça nous vaut un méga fou-rire dans la voiture, je ne vous en dis pas plus...

 

 

USA-DP-7

 

 

 

USA-7-1

 

 

USA-7-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Then and Now & Destination Escape by Anita Designs

 

Ensuite, nous partons sur Rodéo Drive!!! Et oui, on part sur les traces de Pretty Woman... Vous vous souvenez, le moment où Richard Gere emmène Julia Roberts faire les magasins là où les vendeuses ont été odieuses quand elle y était allée seule... Pas étonnant vu le luxe qu'on trouve dans cette rue. Toutes les marques les plus chères y sont présentes. Bon là, on a été raisonnables et on n'a pas fait de shopping...

 

 

USA-DP-8

 

 

 

 

USA-8-1

 

 

USA-8-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Hello January & Best of Times by Anita Designs

 

Et pour ne pas vous saoûler... La suite de la journée ce sera pour la prochaine fois parce que la journée est loin d'être terminée...

@ très vite!!!

15 février 2017

Roadtrip USA 2016 : le vol et l'arrivée

Coucou, me revoilà par ici pour vous parler de notre roadtrip aux States ;)

Alors, comme je vous l'avais dit, nous avions réservé nos vols via une agence (soi-disant) spécialisée pour les voyages aux USA. 

Nous avons voyagé avec American Airlines.

Le départ est prévu à 10h45 de Zaventem. Vu les mesures de sécurité prises depuis les attentats, nous arrivons à Zaventem à 6h du mat'. Le passage dans les tentes de l'aéroport se fait rapidement et comme nous sommes là très vite, l'enregistrement des bagages aussi. On se balade dans le free taxe et après, ben on attend... Pas la peine de vous dire le degré d'excitation...

 

Premier vol : Bruxelles-Philadelphie

Vient le moment de l'embarquement et là, grosse déception en arrivant dans l'avion. Il n'y a pas de télés individuelles mais juste de malheureuses télés suspendues au plafond tous les 3m! Re grosse déception quand le film commence... je ne sais même plus vous dire ce que c'était mais c'était un vieux film bien pourri et les suivants aussi!!! 

Alors je précise que nous n'avions pas demandé de vols low cost...

Les stewarts ne sont pas du tout sympas. Pas un sourire!

A midi, on a enfin notre repas et le plus important, il est accompagné d'un verre de vin, un immense verre de vin... Alors même si ce n'est pas un grand vin, ça nous permet de nous relaxer et de relativiser (un peu, mais alors juste un peu...).

Du coup le vol est super long!!! +/- 8h30... Et évidemment impossible de dormir. Enfin, moi j'y arrive un peu quand même...

Nous arrivons enfin à Philadelphie avec un peu de retard à cause d'une météo pourrie. Le hic, c'est que nous avons appris la veille (alors qu'on m'avait certifié 2x le contraire au téléphone) que nous devions récupérer nos bagages et passer l'immigration. Du coup, c'est la course!!! Et moi je stresse comme à mon habitude... Sur tous les blogs/sites, on nous disait qu'il fallait un minimum de 3h pour faire tout ça. Si nous n'avions pas pris de retard, nous avions 2h40 ce qui me faisait déjà flipper. Mais là, nous n'avions qu'1h40!!! Finalement, on récupère les bagages super vite et au passage en douane, John (le douanier) nous a même chanté "Frère Jacques" en français quand il nous a entendu parler. Encore un chouette moment!!! Nous sommes pile poil à l'heure pour prendre la correspondance (mais je n'ai pas pu aller fumer et, la fatigue aidant, ça me fait vraiment râler!).

Deuxième vol : Philadelphie-Los Angeles

Alors là, c'est le summum!!! Pas de télé du tout! J'ai l'impression que l'avion date de Mathusalem tout comme le personnel de bord!!! Mon Dieu, je n'ai jamais vu ça (bon ok, je ne voyage pas tant que ça). Et cerise sur le gâteau, nous n'avons droit qu'à une boisson, le reste est payant! 

Là j'ai juste envie d'étrangler la nana de l'agence...

Heureusement, les stewarts nous ont pris à la bonne et j'ai droit à un deuxième sprite (fiesta)!!!

Et pour clore le tout, nous avons droit à la maman du professeur Foldingue assise juste derrière nous qui se met à ronfler (pire qu'un hélicoptère) avant même que l'avion ne décolle... 

Et nous voilà parties pour plus de 5h...

 

USA-DP-1

 

 

 

 

Usa-1-1

 

 

 

USA-1-2

 

Crédits : Our Trip & About Family Home by Anita Designs - 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press

 

 

Nous arrivons enfin à Los Angeles où (l'avantage d'être déjà passées à l'immigration), nous sortons en deux temps trois mouvements.

Bon, précisons que pour le moment, nous sommes levées depuis plus de 25h... Ca commence à faire beaucoup...

Une fois arrivées, il nous faut attendre la navette pour rejoindre le comptoir AVIS. Évidemment, les navettes des autres sociétés de location arrivent très vite sauf... celle d'AVIS...

Puis une fois arrivées au comptoir et avoir attendu plus d'une demie heure, on nous dit que nous ne sommes pas au bon endroit et que c'est le comptoir suivant... Re attente de plus d'une demie heure... Est-ce que je dois vraiment vous décrire notre état???... 

On récupère enfin notre voiture. Une jeep patriote qui nous plaît bien même si elle me semble très... grande (je roule en UP, le plus petit modèle de chez VW).

Je vous passe les détails de notre première expérience sur les routes américaines avec plus de 26h sans sommeil et une voiture automatique... Je vous dis juste que Christine s'accroche au volant et moi au GPS... Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais eu la bonne idée de ne pas vouloir dormir à l'aéroport et que notre hôtel était à +/- 40 kms de là... Christine a assuré comme une pro... même si nous n'en menions pas large à ce moment-là...

Arrivées à l'hôtel Howard Johnson Inn & Suites à Pico Rivera. Bon, c'est loin d'être un palace mais il est propre et à l'avantage d'être bien situé et de ne pas être cher. De toute façon, pour la première nuit, pas la peine de prendre un palace. Et vu le nombre d'heures de non-sommeil que nous avions dans le coco, je pense qu'on aurait pu dormir n'importe où!!!

Et après le check-in, on peut enfin se débarbouiller et enfiler notre pyjama pour une courte nuit... Il est passé 23h... 

Le lendemain, réveil à 5h15! Une bonne douche et direction le petit-dej lyophilisé... Bon franchement, c'était vraiment pas top. Ni ce qu'on a mangé, ni l'endroit où on a mangé...

 

USA-DP-2

 

 

 

 

USA-2-1

 

 

USA-2-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Pailsee Press - Arount The World, Vacation Time, Our Trip by Anita Designs - A Good Day by Sabrina's Creations

 

Et nous voilà en route pour découvrir Los Angeles... Mais ce sera pour une autre fois ;)

A très vite

18 novembre 2016

Roadtrip USA 2016

Et ben oui, je vais bien finir par venir vous parler de mon roadtrip aux USA cet été. Difficile de résumer ces 19 jours... C'était grandiose!!! 

 

W69A1389

 

Des paysages à couper le souffle, des villes de folies, de belles rencontres et surtout une aventure formidable, inoubliable...

Il faut dire que ce voyage j'en ai rêvé pendant des années (et c'est peu dire) mais je suis quelqu'un de raisonnable (trop sans doute) alors je remettais toujours à plus tard... Et puis, il y a des opportunités qui se présentent et qu'il faut saisir! Une discussion, puis une autre et encore une autre avec ma copine Christine (en fait mon amie mais je l'appelle toujours copine) qui avait aussi envie de faire ce voyage et l'idée c'est bien installée. Et comme son mari n'est pas du tout tenté par les Etats-Unis, il nous a dit : mais pourquoi vous n'y allez pas à deux? Et là, le bouton starter était enclenché!!! On a commandé une carte, mis sur papier les lieux qu'on voulait absolument voir et le projet a démarré...

 

 

IMG_51403

 

IMG_51392

 

On s'est envoyé un nombre incalculable de mails, on a lu un nombre incalculable de blogs/sites et petit à petit notre roadtrip a pris forme! Et voilà à quoi il a ressemblé :

 

Roadtrip USA 2016

Roadtrip USA 2016 2

Roadtrip USA 2016 3

Roadtrip USA 2016 4

 

 

En terme de statistiques, ça donne... vous êtes prêts???

- 4924 kms

- 4 états traversés : Californie, Arizone, Utah et Nevada

- 27h de vol (ça je vous en reparlerai...)

- 8 nuits à l'hôtel

- 6 nuits en camping

- 3 nuits chez Adrien à San Fransisco

- 1 hambuger (et oui!!!)

- 3 pizzas (on a mangé sain et équilibré)

- 7 parcs visités ( Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Arches, Monument Valley, Grand Canyon)

- 5 villes découvertes : Los Angeles, Carmel by the Sea, San Fransisco, Springdale et Las Vegas)

- 2892 photos pour copine Christine

- 6430 photos pour moi

- 291 vidéos

- 3 glaces (on a quand même été super raisonnable)

- 7 moyens de transports utilisés (avion, voiture, bus, cable car, métro, bateau, taxi)

- un certain nombres d'infractions routières (oups) 

- un nombre incalculable de fous-rires

- des rencontres sympas au moins une fois par jour

- et des "je m'en fous" au moins dix fois par jour

 

On avait un peu peur du nombre de kms à parcourir parfois sur une journée mais finalement ça fait parti de l'aventure et ça n'a jamais été pesant.

Nous sommes passées par une agence pour réserver nos billets d'avion, l'hôtel à l'arrivée, l'hôtel au départ et notre voiture. Pour le reste, nous avons réservé les hôtels via Booking (l'avantage de pouvoir annuler sans frais au cas où), les campings dans les parcs via recreation.gov, les campings dans les réserves indiennes directement sur leur site idem pour les visites que nous voulions faire.

 

IMG_51414

 

Il faut savoir que pour les campings dans les parcs, en général, on peut les réserver 6 mois à l'avance (pas plus vite) et je vous conseille d'être au taquet parce que les réservations partent à la vitesse grand V. Je me souviens lorsque nous voulions réserver notre premier camping dans le Yosemite, j'étais devant le pc une demie-heure avant l'heure de l'ouverture des réservations (parce qu'il faut tenir compte du décalage horaire) et quand j'ai voulu réserver, il n'y avait plus de places!!! On est donc passé au plan B c'est à dire le 2ème camping de notre choix et là, plus de places non plus donc on a choisi le plan C et ouf, on a réussi à avoir un emplacement in-extremis mais on a eu énormément de chance parce que ce camping était finalement un de nos préférés! Pas la peine de vous dire que mon iphone était rempli de rappels pour être certaine de ne pas louper les réservations. Bon ça c'est aussi parce qu'on voulait camper dans les parcs nationaux. Peut-être que pour d'autres campings c'est plus cool. Et sur le site de recreation.gov, on peut +/- visualiser les emplacements donc veiller à ne pas être à côté des sanitaires mais pas à 10kms non plus et si il y a une rivière et bien être au bord c'est pas mal du tout ;)

Une fois le camping réservé, il n'y a aucune inquiétude à avoir. C'est vrai que ça nous stréssait un peu parce qu'on connaît notre système de camping donc on avait un peu peur que si on arrivait tard, notre emplacement nous passe sous le nez. Et non, chaque fois il y avait mon prénom (ou le début de mon prénom) sur l'emplacement et même si tous les campings affichaient complet, personne ne nous a piqué notre place ;)

 

IMG_51421

 

Autre chose à savoir aussi c'est que sur chaque emplacement de camping, il y a une table avec des bancs et un barbecue. Très pratique quand on est a des millers de kms de chez nous et que la table et les chaises de camping et le barbecue ne rentrent pas dans la valise ;) Et il y a toujours à proximité du camping, une pompe a essence ou un general store où trouver du bois pour le barbecue  ;)

Ah oui et dernière petite chose (et pas des moindres) c'est qu'ils sont très écolos bios dans les campings alors en général, il n'y a pas de douche et les lavabos sont dans les sanitaires mais communs. Mais si vous préparez bien votre voyage, vous trouverez toujours une petite ville à proximité des campings où vous pouvez prendre votre douche pour quelques dollars. Et si vous avez oublié de préparer, il vous suffit de demander au visitor center le plus proche (il y en a toujours un dans les parcs nationaux).

Je vous parlerai plus longuement de chacun des campings (avec photos à l'appui) quand je détaillerai plus notre roadtrip. Enfin, si vous n'êtes déjà pas partis en courant ;)

Et pour finir, je parle anglais comme une vache espagnole et franchement, ça n'a posé aucune problème. Les américains sont très courtois, patients, aimables, galants et toujours prêts à vous aider. Au début, quand je les entendais parler, je ne savais distinguer aucun mot, j'avais juste l'impression que tout ce qu'ils disaient ne formait qu'un mot et au final, j'ai fini par comprendre de plus en plus et à me débrouiller un peu. Juste pour vous dire que ça ne doit pas être un frein à un futur voyage là-bas. 

Voilà, j'ai encore des tas de choses dont j'aimerais vous parler comme le roadbook que Christine a préparé qui nous a été d'une grande aide tout au long du voyage ou encore de notre carnet qui nous a accompagné tout au long du voyage et dans lequel on a écrit, écrit et encore écrit, mais je vais essayer de vous garder encore un peu ici alors je m'arrête là mais je reviendrai vous détailler nos différentes étapes.

@ très vite

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 936
Archives
Newsletter
Publicité