Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
19 mars 2017

Roadtrip USA 2016 : Thousand Oaks - San Simeon

Coucou, me revoilà pour continuer la suite de nos aventures...

Nous avons passé la nuit au Palm Garden Hotel. Comme je vous l'avais dit, nous avions réservé via Booking comme ça, en cas de pépin, nous pouvions annuler jusqu'à la vieille de notre arrivée. L'hôtel est vraiment très chouette et idéalement situé pour la suite de notre roadtrip (c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'avait choisi). Les chambres sont spacieuses, très propres et le personnel très gentil. J'ai oublié de vous dire qu'en faisant le check-in la veille, j'ai oublié ma gopro à l'accueil. Evidemment, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais quand je l'ai fait, ça a été panique à bord!!! Et bien quand je suis retournée à l'accueil, ma gopro m'attendait. Ça a été un gros ouf de soulagement... et inutile de vous dire qu'après ça, je ne l'ai plus oubliée...

Pour en revenir à notre hôtel (et ça vaut pour tous les hôtels où nous sommes passées), nous n'y sommes restées qu'une seule nuit donc il m'est difficile de donner un avis si on y reste plusieurs jours mais c'est un hôtel que j'ai apprécié (en comparaison avec celui de la veille qui était vraiment basique).

Nous nous réveillons vers 6h... Ma valise est un foutoir monumental... Pourtant, j'ai l'impression de ranger mais je ne dois pas le faire bien!

Direction le restaurant au bord de la piscine. On a l'impression d'être Alice au pays des merveilles car tout est grand. Il fait beau et ce matin, le petit-dej est bien tentant. Toasts, gaufres, pancakes,... Ca nous change d'hier! Et tout en déjeunant, nous remplissons notre petit carnet... 

 

USA-DP-13

 

 

 

 

USA-13-1

 

 

 

USA-13-2

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Better Here by Ange Designs

 

Puis nous prenons la direction de Malibu. C'est un peu compliqué de trouver "The Beach" car c'est assez étalé. Les américains ont une drôle de façon d'aller à la plage. Ils se regroupent le long de la route et passent n'importe où pour y accéder, même au-dessus des lignes de chemin de fer. On s'arrête entre 2 camping-cars. Il y en a des centaines parqués les uns à côté des autres et tout le monde vit dans la bulle de l'autre. On fait aussi le tour d'un camping où là, c'est dément. Les voitures touchent les camping-cars qui touchent les voitures et ainsi de suite. Limite on dort avec le voisin... Le genre de camping que j'ai en horreur.

L'accès aux belles plages est privé, réservé aux propriétaires des énormes villas qu'on voit en contre-bas.

 

USA-DP-14

 

 

 

 

USA-14-1

 

 

 

USA-14-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Better Here by Ange Designs - LIH Summe by Ange Designs & Designed by Soco

 

 

USA-DP-15

 

 

 

 

USA-15-1

 

 

 

USA-15-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - September by Ange Designs - LIH Summer by Ange Designs & Designed by Soco

 

On s'arrête faire le plein d'essence et acheter de la glace. Pas des cornets de glace hein! Mais de la glace pour mettre dans la glacière. Et oui, il fait tellement chaud qu'il faut prévoir une grande quantité de glace à mettre dans la glacière. Mais pas de panique, on en trouve partout (pompes à essence, général store,...). On demande notre route au shérif qui nous conseille de prendre la route 101 d'abord et de récupérer la Highway 1 aux alentours de San Luis Obispo. 

Nous reprenons la route vers Santa Barbara. On cherche un parking pas trop cher et on en trouve très vite un à 5$/3h. Le gardien est... comment dire... tout droit sorti d'un soap américain. Chapeau de scout en toile, grandes chaussettes colorées dans des baskets, short et K-way alors qu'il fait une chaleur incroyable. Et c'est là que nous faisons la connaissance de Keny, a sexy man, gardien de parking. Il est super sympa et bien sûr, on tape la causette et on rigole bien!

Après avoir mis nos diadèmes palmiers, on part se balader à la plage. Une chose est certaine, peu importe votre aspect physique, tout le monde est sympa et se fiche pas mal de ce à quoi vous ressemblez. On papote avec des peintres installés le long du bord de mer, on rigole, il fait beau, on est bien...

On s'installe à la plage pour notre petit pique-nique (pain, jambon, vache qui rit, soda et pêches). Les mouettes s'approchent dangereusement de nos sandwichs mais elles n'auront rien! Comme toujours, on a des mégas fous-rires et on est obligé de rentrer dans un resto pour aller aux toilettes. Et personne ne trouve anormal d'utiliser les toilettes sans consommer!

 

USA-DP-16

 

 

 

 

USA-16-1

 

 

 

USA-16-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Color your life by Ange Designs - LIH June by Ange Designs & Designed by Soco

 

Puis on retourne voir notre ami Keny afin de récupérer la voiture. On veut absolument faire un selfie à 3 mais impossible d'être tous en entier sur la photo. Encore une fois, un grand moment!!!

Comme je n'ai pas écouté le sherif et que je n'en ai fait qu'à ma tête, on prend la H1. Résultat, on passe un col et on avance à rien. L'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde alors je prends le volant pour la première fois. Je suis fière comme un paon au volant de la Jeep. Bon, j'ai du mettre un oreiller sous mes fesses sinon, on ne me voyait presque pas et surtout, je ne voyais pas la route!

Les paysages sont superbes et aussi très changeants... tellement superbes qu'on passe au-dessus de San Simeon et qu'on doit faire demi-tour mais on s'en fiche, on en prend plein les yeux!

On arrive à l'hôtel où un bus de jeunes juifs vient d'arriver. Et comme le soleil se couche, ils se rassemblent tous devant l'entrée de l'hôtel (là où on doit rentrer) pour faire leur prière. Evidemment, on ne passe pas inaperçues avec nos valises qu'on traine et qui font un boucan d'enfer. Pas la peine de vous dire qu'on a du mal à garder notre sérieux. En plus, quand on arrive enfin à rentrer pour faire le check-in, l'hôtelier parle tellement vite qu'on ne comprend rien du tout et qu'on rigole comme des folles. Il a dû nous prendre pour des cinglées, impossible d'arrêter de rire!

Comme nous ne trouvons pas de quoi manger (c'est quand même un peu in the middle of nowhere), on fait un petit pique-nique dans notre chambre. On ne voulait pas aller au resto (ça il y en a) mais juste trouver quelque chose à emporter dans la chambre. Et ensuite, on va admirer le magnifique coucher de soleil sur la plage...

On a un peu peur que les jeunes fassent la fiesta toute la nuit mais après être sortie 2x de la chambre pour leur demander de faire moins de bruit (en faisant mes gros yeux), ils nous laissent tranquilles.

 

USA-DP-17

 

 

 

 

USA-17-1

 

 

USA-17-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - PL4 essentials by Ange Designs

 

Distance parcourue en moyenne aujourd'hui : 389 kms

 

Carte USA 1

 

Et après toutes ces aventures, une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal ;)

@ très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi, il faut que j'arrête de venir sur le blog. Non mais c'est vrai, à force de voir de jolies pages, on veut s'en inspirer. Et alors on fait quoi, bah on achète les templates, les kits, bon d'accord, ceux de Aa par exemple ont depuis été rentabilisés, j'espère que ce sera la même chose avec ceux de PaisleeP. Mais merci quand même de faire partager, c'est toujours aussi beau, les photos, les montages. Un régal pour les yeux. Merci
Répondre
M
Oh oh oh mais j'ai failli le louper cette fois!! Je m'en serais voulue, c'est trop chouette votre récit! photos, anecdotes, bonne humeur, cela fait du bien!!J'adore j'adore! Loulou (oui l'ordi va mettre milou43!!!)<br /> <br /> biz
Répondre
D
J'adore !
Répondre
R
que dire si ce n'est que je suis votre périple avec enthousiasme et envie et tes photos sont vraiment toujours aussi magnifiques...surtout agencées comme tu nous les fait découvrir. J'adore j'adore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rachel
Répondre
S
J'adore tout simplement ! Je rigole avec vos aventures et je m'émerveille devant vos photos ! C'est génial vraiment ! Vivement la suite !!!
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 950
Archives
Newsletter
Publicité