Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
4 mai 2017

Roadtrip USA 2016 : San Simeon - San Francisco

La dernière fois que j'étais passée par ici pour vous conter notre voyage, je vous avez laissés au Sands by the Sea de San Simeon... Cet hôtel est idéalement situé, à moitié route entre Los Angeles et San Francisco. Les chambres sont confortables et spacieuses (2 lits Queen Size).

Ce matin, réveil à 6h (pour changer...) après une bonne nuit de sommeil... Ça fait du bien. Après avoir fait un brin de toilette, on se dirige vers le restaurant juste à côté de l'hôtel pour prendre notre petit déj. Et là, c'est le choc!!! Les américains mangent des quantités incroyables même le matin. Ils doivent penser qu'on est au régime avec nos malheureux toasts (sans beurre pour Christine) et notre café!!! Ils mangent des saucisses, des omelettes, des pommes de terre et même une superposition de pancakes géants qui ressemble à un gros gâteau d'anniversaire! Moi qui ai du mal à avaler un petit dej "normal", je suis un peu écoeurée il faut bien l'avouer.

Comme à notre habitude, on tape la causette (toujours dans la mesure du possible et du raisonnable...) avec la serveuse qui est super sympa et admirative devant les trousses réalisées par Christine (dans lesquelles se trouvent nos petits carnets et tout le matos version mini pour scrapper light).. Avant de repartir, on retourne faire un tour à la plage où on aperçoit des dauphins et des orques mais ils sont loin donc pas de photo...

 

USA-DP-18

 

 

 

 

USA-18-1

 

 

USA-18-2

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Snapped by Karla Dudley - et le reste j'ai oublié de le noter

 

Puis, on reprend la route... La météo n'est pas terrible pour le moment... On s'arrête car on aperçoit plein d'éléphants de mer. Il y en a vraiment beaucoup. Ils se prélassent sur le sable ou jouent dans l'eau. C'est quand même magique de pouvoir admirer ces animaux dans leur milieu naturel! On a vraiment de la chance d'en voir autant et d'aussi près. Bien sûr, on mitraille ;)

 

USA-DP-19

 

 

 

 

USA-19-1

 

 

USA-19-2

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Sweetie, Essentials Part2, Ondine & Freedom by Ange Designs

 

On continue la route... Et là, je peux vous dire qu'on en prend plein les mirettes!!! Le paysage est grandiose... Et c'est peu de le dire... On avance pas à grand chose tellement on s'arrête pour l'admirer! Et en plus, le soleil a pointé le bout du nez histoire de raviver les couleurs du Pacifique...

 

USA-DP-20

 

 

 

USA-20-1

 

 

USA-20-2

 

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Colombine et Destination by Ange Designs

 

USA-DP-21

 

 

 

 

USA-21-1

 

 

USA-21-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Happy Day by Ange Designs - LIH Summer By Ange Designs & Designed by Soco

 

Le prochain arrêt se fait à McWay Falls. On laisse la voiture le long de la route et on part à pied. Il y a du monde, c'est vrai, mais on ne se marche pas dessus non plus! L'endroit est peuplé d'eucalyptus, ça sent très bon (rien que de l'écrire, j'ai l'impression de sentir l'odeur...). C'est grandiose (je sais, je me répète mais je ne sais pas quoi écrire d'autre). 

 

USA-DP-22

 

 

 

 

USA-22-1

 

 

 

USA-22-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - LIH Summer Designed by Soco & Ange Designs

 

USA-DP-23

 

 

 

 

 

USA-23-1

 

 

 

USA-23-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - LIH Summer & LIH June Designed by Soco & Ange Designs

 

 

Et on continue notre chemin sur cette magnifique route qu'est la Pacific Road. On fait des tas d'arrêts. Parfois même on doit se forcer à continuer car on avance à la vitesse escargot (et encore, je suis certaine qu'à certains moment, ils nous auraient bien dépassées). Je m'attendais à voir de superbes paysages mais j'avoue avoir été subjuguée... Finalement on avale les kilomètres mais on ne s'en rend pas compte tellement c'est beau!!! 

 

USA-DP-24

 

 

 

 

USA-24-1

 

 

 

USA-24-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Snapped, This & That, A Life Time & Understated by Karla Dudley - LIH Blessing Designed by Soco & Ange Designs - So much More by Ange Designs

 

On passe sur le Bixby Creek Bridge qui est une merveille et bien sûr on s'arrête avant et après le pont histoire d'avoir des photos dans les deux sens. 

 

USA-DP-25

 

 

 

 

USA-25-1

 

 

 

USA-25-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Celebrating, Travel Plans, California & A Day in the Life by 3PP

 

On arrive enfin à Carmel by the Sea et là, pour changer, on tombe en amour avec ce charmant petit village qui ressemble au village d'Hansel et Gretel. L'ambiance est très bobo chic et on adore! C'est d'ailleurs ici que je fais mon premier "gros" achat : une robe... Pendant mon essayage, Christine tape la causette avec la vendeuse. Il faut savoir que Clint Eastwood a été maire de ce village et qu'il y vit encore. On repart de la boutique avec l'adresse d'un endroit où Clint va de temps en temps. Ah oui, pour la petite histoire, et au cas où vous ne l'auriez pas compris, on est fan de Clint hein!!! Avant de se rendre dans ce fameux endroit, on va manger car on meurt de faim. Après ça, on part à la recherche de Clint. On ne le verra malheureusement pas mais on verra THE voiture... Ni plus ni moins que celle qui a été utilisée par Clint dans le film "Sur la route de Madison"!!! (Si vous ne le connaissez pas, regardez-le ;)). Évidemment, on est comme deux ados... Ce qui est étonnant, c'est que cette voiture est là et que personne n'y prête attention. On est même montées dedans sans que personne ne nous dise quoique ce soit!!! Pour résumer : on a posé nos fesses là où Clint a posé les siennes! Une des femmes de ménage de l'hôtel nous apprend que Clint était là hier...

 

USA-DP-26

 

 

 

 

USA-26-1

 

 

 

USA-26-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Life is Good by Dunia Designs

 

 

USA-DP-27

 

 

 

USA-27-1

 

 

 

USA-27-2

 

 

Crédits : 2016 Pocket Guide Bundle by Paislee Press - Understated, Expert & Me Time by Karla Dudley

 

L'heure tourne et on a vraiment pris du retard... Mais on s'en fout, on a vu la voiture de... Clint! On décide donc de ne pas s'arrêter à Monterey (qui nous semble une grande ville quand même) et on roule jusqu'à Pacifica où nous attendent Adrien, Sissi et leurs enfants. C'est moi qui roule et l'arrivée dans la périphérie de San Francisco n'a rien à voir avec l'arrivée à LA. C'est beaucoup plus tranquille. Adrien nous installe dans l'appartement qu'il vient de rénover. C'est super mignon. On papote, on rigole et on se couche très tard...

 

Distance parcourue aujourd'hui : 328 kms

 

Saan Simeon - Pacifica

 

Encore une splendide journée qui se termine... La suite ce sera pour une autre fois!

Merci pour vos passages par ici et vos petits mots qui me motivent à continuer ce récit. A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou sophie ! désolée de ne pas etre passée plus tot pour laisser un mot, mais je m'étais mis de coté l'email pour prendre mon temps de lire le post sur mon ordi poir voir en grand les pages et photos. je retiens que McWay Falls avait l'air très beau ! Ces couleurs donnent envie !<br /> <br /> Et tu m'as fait rire avec la voiture de Clint :)<br /> <br /> Merci pour ce joli partage. j'aime !!!
Répondre
R
je poursuis ton périple et grâce à tes superbes photos et mises en page et à ton récit on voyage avec toi Tout est magnifique et superbement mis en valeur<br /> <br /> un vrai régal dont on a hâte de voir la suite<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rachel
Répondre
M
Oh Margote j'adore ton récit, je le suis depuis le début, et j'attends la suite chaque fois avec impatience! C'est gai, vivant, sympa...loulou.
Répondre
A
C'est sublime yon album sera grandiose
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 950
Archives
Newsletter
Publicité