Sojai the Van
31 juillet 2009

Les vacances (suite)

Bon, pendant une petite accalmie pour tenter de continuer mon résumé des vacances ;-)

Le Vendredi 17/07, départ pour Lisbonnes! Là, faut que je vous dise que même avec le guide du routard, on a galéré quelques choses de bien!!!! On a voulu laisser la voiture dans un parking et essayer de se débrouiller mais Lisbonnes est une ville immense!! Je voulais absolument aller à Bellem! Un quartier de Lisbonnes où l'on peut déguster les meilleurs Pasteis De Nata, un pâtisserie excellente!! Ca nous avons trouvé facilement et nous avons même déguster un très bon repas (porc à la Portugaise)! Nous sommes allés jusqu'à la tour de Belem aussi et ensuite nous avons déguster nos petites patisseries dans un endroit superbe qui date de 1837! C'est après que vient la galère!!! En fait, j'aurais du préparer la journée à Lisbonnes avant de partir! je savais bien ce que je voulais visiter mais quand il a fallu trouver, même avec mon plan ben on a tourné en rond! Nous avions demandé au restaurateur qui parlait très bien le français comment se rendre à tel ou tel endroit et quel bus prendre mais on a jamais vraiment trouvé ce qu'on voulait! Et je n'ai même pas vu le veiux Lisbonnes! Faut dire qu'on a fait des kms à pieds et qu'en plus il y avait un vent terrible! Par moment, on avait du mal à avancer, on faisait du sur-place!!! Du coup, on a abandonné Lisbonnes!!! Trop grand, trop bruyant et trop inconnu! C'est ma faute!!! Mais je suis certaine que j'aurais un jour l'occasion d'y aller avec ma copine Crisket qui connaît bien la ville et qui me fera visiter! Donc, vous ne verrez malheureusement pas beaucoup de photos de Lisbonnes!!!

La tour de Belem

Toujours la tour de Belem

Monastère de Jéronimos

Pasteis de Nata

Samedi 18/07, nous décidons de ne pas bouger! On reste tranquillos à l'hôtel et on profite de la piscine!!! On samuse et on fait la crêpe histoire de rentrer quand même avec descouleurs même si le vent est toujours omniprésent!

La piscine de l'hôtel

Notre hôtel

Les crêpes

Dimanche 19/07, le ciel est couvert et gris! Vers midi, le soleil réapparaît alors nous décidons d'aller voir le marché de Pataias! Oh ben c'est très coloré, très vivant mais aussi très cher je trouve!!! Donc, on promène beaucoup dans les étales mais on n'achète rien ;-) Ensuite, on décide de pousser jusqu'à Alcobaça! Là, il fait une chaleur incroyable et plus du tout de vent!!!! On se régale à promener dans cette petite ville et on visite le monastère! Enfin, la partie non-payante! Très beau! Puis retour à l'hôtel, souper et ensuite Nazarré! Et pour une fois, il n'y a pas de vent et il fait très beau! Donc, on flâne dans les boutiques, on prend un verre! Que c'est agréable!!!

Les poulets au marché de Pataias

Marché de Pataias

Monastère d'Alcobaça

Alcobaça

Lundi 20/07, ciel encore une fois couvert toute la matinée! Très très gris!!! Dans l'après-midi, on décide d'aller à la plage et de faire un tour de la ville en pleine journée! ce que nous n'avons pas encore fait!!! Là aussi, il fait vraiment très très chaud!!!! Le soir, on achète quelques petites bricoles pour les enfants et on rentre!!!

Les poissons qui sèchent sur la plage de Nazarré

Première glace

Façade à Nazarré

Du typique et rural ;-)

Mardi 21/07, ciel couvert, gris et la météo nous annonce de la pluie pour les prochains jours!!! On est déçu bien sûr!! On décide donc sur un coup de tête de partir! J'appelle mon frère pour lui demander si on peut passer dans les Alpes et hop, en deux temps trois mouvements, nous voilà sur la route!!! Un peu déçue de quitter le Portugal car je sais qu'il y a encore des tas de superbes choses à voir! Mais en même temps, excitée comme une puce de partir pour mes mantagnes!!! Là, on roule beaucoup!!!! On arrive près de Biarritz et de bayonne!!! Là, Nim est toute proche de moi!!! On cherche un hôtel, Nim nous donne un maximum d'infos pour trouver mais tout est complet! Daniel est fatigué et enervé! Normal après tant de route! Donc nous continuons!!!! Je suis triste d'avoir été si proche de Nim sans même pouvoir lui faire un tout petit bisou!!! On continue finalement jusque Pau et là on trouve!!!! C'est là qu'on repartira sans mon sac photos!! oui oui, vous lisez bien! Comme mon APN se trouvait dans mon sac à main, j'avais laissé le sac avec les objectifs et le chargeur de batterie dans la voiture! mais Daniel et Charlotte ont trouvé que c'était bien de le descendre et ne m'ont rien dit!!! Le lendemain, je reprends toutes mes affaires, fais le tour de la chambre et ne vois plus rien (normal, le sac était à terre à côté du lit) et on redémarre! 300 km plus loin, je me rends compte que mon sac n'est pas là! Je vous passe l'épisode de la haine que j'avais!!! Depuis, j'ai tout récupéré par la poste!!! Mais quand même, les Alpes sans objectifs et sans chargeur de batterie, dur dur!!!

Au revoir notre chambre

Mercredi 22/07, d'abors, c'eszt l'annif de mon fiston qui est loin de moi! Alors, je suis un peu triste de ne pas être là pour ses 17 ans!!! Ensuite, c'est aujourd'hui que je me rends compte de l'oubli du sac photos! Je pleure, j'ai la haine...... Nous roulons jusque Seyne/Mer (juste à côté de Toulon)! Charles (le fils de Daniel) y est! On va lui faire un petit coucou!!! On boit un verre avec lui, un petit tour au bord de la plage (qui pour moi est bien trop pauplée mais Charlotte adore ;-)) puis on redémarre pour la Chapelle en Valgaudemar!!! Petit arrêt à Gap (Décathlon pour acheter des polaires au cas où mais on ne les utilisera pas et Géant pour faire quelques petites courses histoire de manger quand même ;-)) Arrivée à la chapelle vers 21h30! Tout le monde est là, je plane à 15000, je suis sur mon petit nuage! Quel bonheur d'être là, de revoir tout le monde!!! Petit épisode comique : Daniel n'a jamais fait de camping! Mais comme nous sommes arrivés avec un peu d'avance, mon frère n'avais pas été chercher ma caravane! Du coup, comme tous les hôtels (3 en tout) du coin sont plein, Daniel et moi dormons dans la toute petite tente de bivouac de mon frangin! Je dois vous avouer que j'étais pliée de rire! Daniel beaucoup moins!!!! Malheureusement, j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pris de photos de cet épisode là!!!

Mon homme complètement crevé!!

Et le reste des vacances pour demain!!!

29 juillet 2009

De retour!

Coucou vous toutes! Me voilà rentrée de vacances!! Nous avons finalement changé un peu notre programme de vacances! pas que le Portugal ne nous plaisiat pas, bien au contraire!!! Mais malheureusement, nous avons eu beaucoup de vent! Il fallait vraiment être très motivé pour s'asseoir à une terrasse le soir et prendre un verre! Idem pour aller dans la piscine qui était quand même magnifique! Nous avions un superbe hôtel avec des gens vraiment très gentils! D'ailleurs, les Portugais sont vraiment des gens très accueillants! Comme la météo ne faisait que se dégrader, nous avons donc décidé d'aller rejoindre mon frère Grégory dans les Alpes! Là, nous avons eu une météo géniale (ciel bleu sans aucun nuage) et je dois vous avouer que j'en ai pris plein les yeux et le coeur! J'adore cet endroit!!!

Bon, petites explications de nos vacances avec photos à l'appui!

Samedi 11/07, départ vers 9h45! Nous ne prenons pas l'autoroute mais les nationales! On a le temps, notre réservation est pour lundi! Nous arrivons à Angoulême où nous dormons dans un Etap hôtel! Nous avons fait toute la route sous un ciel gris et nous avions l'impression que ce n'était pas les vacances ;-)

Angoulême

Dimanche 12/07, départ d'Angoulême vers 8h! Là, nous roulons beaucoup mais le soleil nous a rejoint donc le coeur est plus léger et nous arrivons vers 21h à Castello Branco à environ 200km de nazarré! Là, on ne trouve qu'un seul hôtel (même si après on a vu qu'il y en avait d'autres mais la fatigue ça n'aide pas beaucoup à chercher)! Un tryp hôtel qui nous coûte un peu la peau des f..... Mais bon, faut dormir sinon, on risque l'accident!

Pause café

Lundi 13/07, départ vers 8 h encore une fois pour Nazarré! On rondouille un peu et finalement on trouve notre hôtel avec une vue superbe sur Nazarré! Là, on est aux anges, c'est superbes! Tant le paysage que l'hôtel! On s'installe et ensuite on file à la piscine! Petite balade dans les alentours de l'hôtel, c'est vraiment superbe! Après le souper, on file à la découverte de Nazarré! Un peu deçus par le vent glacial mais on se dit que demain ça ira mieux!!!!

Arrivée à Nazarré

Notre hôtel

Pedeirnera

Vue de Nazarré

Mardi 14/07, après un petit déjeuner énorme, on file à la plage! Là, nous sommes vraiment impressionnés par la force des vagues! Charlotte tente de mettre les pieds dans l'eau mais bon, c'est l'Atlantique donc c'est froid et vu la hauteur des vagues, c'est surtout dangereux! D'ailleurs un portugais qui passait par là nous a dit (en portugais dans le texte) que Charlotte était folle et que c'était très dangereux! Du coup, je lui ai dit de revenir! Donc, nous avons passé beaucoup de temps à admirer la mer et à écouter ses grondements! Rien de spécial l'après-midi! Nous sommes restés à la piscine et le soir retour à Nazarré dans l'espoir de manger une glace mais toujours ce vent glacial qui est d'ailleurs présent la journée et quand on sort de la piscine, on file vite se blottir dans notre serviette de plage sinon, c'est intenable.

Mercredi 15/07, le matin, piscine et l'après-midi nous partons à Nazarré! On prend le funiculaire! C'est assez impressionnant et nous montons tout en haut des falaises, à Sitio plus précisément! Magnifique vue de Nazarré, de la plage et de la ville!!! On se régale, on promène mais il y a toujours ce vent!

Le funiculaire

La vue de Sitio

Encore la vue

La place de Sitio

Jeudi 16/07, Départ pour Obidos et Péniche!

Obidos est un petit village fortifié! Tout est magnifique et on se régale!!! Il fait très chaud et là, on aimerait juste une brise légère mais rien de chez rien!!! C'est un village très fleuri et vraiment, c'est très très beau!!!

Obidos

L'après-midi, on démarre pour Péniche! Bon, la ville, c'est banal mais quand on la quitte, on découvre des faliases magnifiques, grandioses! Là, je mitraille, c'est vraiment magnifique! on fait des tas d'arrêts, on descend dans les rochers, on profite de la fraîcheur de la mer, bref, c'est fantastique! On continue jusqu'au phare et là, le temps se gatte! Tout devient vite gris! Donc, on mange un petit morceau, on prend un café et on rentre! Le soir, re-essai de glace à Nazarré mais là, il fait carrément froid!!!

Rendez-vous demain pour la suite ;-) Les photos sont brutes! J'ai eu beaucoup de mal avec la luminosité! On est pas habitué à tant de soleil Chez nous ;-)

11 juillet 2009

Bonnes vacances!!!

Cartes_Portugal_1

Crédits : Flâneries postales de Flaneuse

5 juillet 2009

Boîte mails

Un petit message parce que je suis très ennuyée! J'ai eu un gros bug sur ma boîte mail et je n'ai pas reçu pas mal de mails! Mais ils sont perdus!!!! Je me rends compte que beaucoup de personnes pensent que je n'ai pas répondu volontairement donc, je voulais juste vous dire que si vous attendiez une réponse de ma part et que je ne l'ai pas fait, c'est indépendant de ma volonté!!!! C'est que je n'ai pas reçu votre mail!!!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop! Désolée!!! Plein de gros bisous et encore un immense merci pour tous les coms que vous laissez ici! Ca me touche toujours autant et me fait un énorme plaisir!!!! Bon dimanche

21 juin 2009

Appel designers

Sharon fait un appel  pour des designers! Si ça vous intéresse, voilà ce qu'il faut savoir :

2lp_designerad_jun06_470

19 juin 2009

Paradisio

Voilà où j'étais hier!!! Journée superbe, temps superbe, parc superbe mais je dois quand même avouer que je suis rentrée très très très fatiguée!!!! Une journée complète avec les élèves dans un parc rempli d'autres élèves, c'est pas de tout repos ;-) Je vous ai fait une petite sélection de photos pour partager ça avec vous!

Je suis déçue de mes photos. Bon, y en a quelques-une qui sont chouettes mais rien d'extraordinaire! C'est là que je vois combien j'ai encore de pogrès à faire!!!

17 juin 2009

Bon anniversaire Marine!!!

Une petite page pour souhaiter un très bon anniversaire à Marine!!! Plein de gros bisous poulette!!

Mais qui est Marine?? Et bien c'est la fille de ma copine Anne qui fait de magnifiques pages!!!! Alors, si vous n'avez pas encore été faire un tour sur son blog, filez, ça vaut vraiment le détour ;-)

Marine

Crédits : Wordart de Taylor Made

16 juin 2009

Polices d'écriture

Un petit message pour Fran et Amandine (Melle Didi)! Pour la police qui se trouve sur la page Rock Star, c'ets en fait un wordart de Taylor Made donc, je ne peux pas vous aider! Par contre, pour la police de la page d'Antoine, le titre est écrit avec la police "Alis Hand"! Vous pouvez trouver cette police sur le site d'Ali Edwards, j'aime beaucoup ce qu'elle fait d'ailleurs!!!

Je profite de ce message pour toutes vous remercier de votre passage sur mon blog! Ca me fait tellement plaisir de vous lire!!! Louise, promis, dès que je suis en vacances, je scrappe tout plein ;-) Merci du fond du coeur!!!

Jour J-10 avant les grandes vacances, j'ai trop hâte!!!

Et une nouvelle à vous annoncer mais il faudra attendre vendredi!!!!

Gros bisous

13 juin 2009

J'ai gagné!!!!

La page que j'avais réalisée hier pour le challenge proposée par Sue Cummings sur Oscraps avait été nominée!!! J'étais déjà super contente!! Mais quel plaisir en rentrant des courses, de découvrir que j'ai gagné un bon de 25$ parce que ma page a été élue page du jour!!!! Je suis trop contente les copines!!! Surtout que je ne gagne jamais ou presque!!!! La première fois que j'ai gagné, c'est quand Lien a retenu ma carte d'anniversaire et qu'elle m'a offert un de ses superbes kit!!!! Et la seconde fois, c'est aujourd'hui!!!!! Youpie!!!

Mais il faut que je remercie toutes mes copines de Digiscrapub's!!! J'ai tout appris grâce à leur partage et leur joie de vivre!!! C'est le forum le plus sensationnel que je connaisse!!!! Merci les copines!!!

Voilà ma patite page avec une photo prise lors de ma sortie à la mer avec mes élèves! Il faisait très froid et nous nous étions mis à l'abris derrière des petites cabanes en bois et c'est là que j'ai pris cette photo!! Mes copines et les élèves avaient bien du plaisir à me regarder prendre en photo mes pieds!!! Et tout le monde se moquat un peu de moi!!! Ben voilà, j'ai gagné!!!

a_perfect_vacation

12 juin 2009

Spot publicitaire!

J'ai découvert ce spot publicitaire par l'intermédiaire de mon papa! Je le trouve merveilleux!! Alors, je voulais le partager avec celles qui ne le connaissent pas!!