Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sojai the Van
12 octobre 2011

NYC : jour 3 (après-midi)

Je continue notre petit périple à NYC ;) Nous sommes donc le jeudi 25/08 ;) A midi, Laura ne se sent pas bien et du coup, ma soeur et mon beau-frère décident de retourner à l'hôtel. Ils tiennent à ce qu'on fasse ce qui était prévu pour l'après-midi. On part, tristes de les laisser là, direction le sud de Manhattan et il pleut....

Vous remarquerez les superbes ponchos transparents offerts dans le bus!!!! De la haute couture lol

DSC00519-2 [photo réduite]

DSC01440 [photo réduite]

On passe près de l'Empire State Building mais le ciel est tellement couvert que la pointe est dans la brume. Heureusement, il fait chaud ;)

DSC01442-3 [photo réduite]

DSC01444 [photo réduite]

DSC01452 [photo réduite]

DSC04146 [photo réduite]

Et devant chez Macy's ;)

DSC01448-2 [photo réduite]

DSC04150 [photo réduite]

Et rencontre avec le Flatiron... vraiment incroyable cet immeuble!!!!

DSC04155 [photo réduite]

DSC04159 [photo réduite]

DSC04160-2 [photo réduite]

On continue sous la pluie...

DSC04169-2 [photo réduite]

Petite anecdote, Antoine a réussi à s'endormir malgré la pluie incessante sur l'épaule d'un Canadien lol On l'a donc réveillé mais il avait du mal à ouvrir les yeux ;)

DSC04177 [photo réduite]

DSC04179 [photo réduite]

DSC04185 [photo réduite]

Et on arrive à Ground Zero sous une pluie battante :-( face à la Freedom Tower :

DSC04191 [photo réduite]

On rentre dans le mémorial et là, grosse émotion. J'ai l'impression de revivre cette journée. Même les enfants sont très émus, on ne parle pas, on écoute, on regarde et on ressort avec de la colère au fond de nous!!! On est là où tout est arrivé et vraiment, c'est très très émouvant!!!!

DSC04196 [photo réduite]

DSC04200 [photo réduite]

DSC04205 [photo réduite]

DSC04212 [photo réduite]

DSC04215 [photo réduite]

DSC04217 [photo réduite]

Là j'avoue qu'on tourne en rond. je voulais voir la plaque commémorative du site mais pas moyen de la trouver, je n'ai pas le guide du routard avec moi et il pleut encore et toujours. On décide donc de partir en direction de Wall Street ...

DSC04220 [photo réduite]

Et une fois arrivés, la pluie cesse ;-) Maintenant, je me dis qu'on aurait du rebrousser chemin et chercher encore :-( Mais j'y retournerai c'est certain!

DSC01455-2 [photo réduite]

J'aime la patriotisme américain ;)

DSC01457 [photo réduite]

DSC01461 [photo réduite]

Et une petite photo qui prouve bien que la fumée qui sort des bouches dégoûts, c'est pas du cinéma lol

DSC01464 [photo réduite]

DSC04224 [photo réduite]

DSC04225 [photo réduite]

DSC01465 [photo réduite]

DSC01466 [photo réduite]

 

DSC01468 [photo réduite]

DSC04228 [photo réduite]

DSC01470-2 [photo réduite]

Et je n'ai pas trouver le fameux taureau de Wall Street et je suis certaine qu'il ne devait pas être loin (et dire qu'il paraît que c'est un des monuments les plus photographiés à NYC et que je ne l'ai pas lol)!

Nous croisons une limousine Hummer!!! Impressionnant quand même ;)

DSC01472 [photo réduite]

Puis direction l'East River et le Pier 17 :

DSC01475 [photo réduite]

Vue sur Brooklyn :

DSC01476 [photo réduite]

Et petit arrêt photos avec mes loulous ;)

DSC01481-2 [photo réduite]

DSC01486 [photo réduite]

Un très chouette endroit que j'aurais aimé avoir le temps de visiter plus longtemps :

DSC04253 [photo réduite]

DSC01491 [photo réduite]

DSC01496 [photo réduite]

DSC01499 [photo réduite]

Et là, un pur moment de délice. Si vous avez bien tout suivi, il a plu quasi toute la journée et qui dit pluie dit flaque. Et à cet endroit précis ça ressemblait d'ailleurs plus à une marre! Et dans cette marre, une adorable fillette complètement allongée dans l'eau. Elle s'éclatait comme une folle et disait à son papa qu'elle voulait juste barboter (en anglais dans le texte mais impossible de retrouver exactement ce qu'elle disait. Je me souviens juste du mot dabble ;)). C'était vraiment trop rigolo. Elle était trempée mais s'éclatait vraiment beaucoup. Et son papa m'a donné l'autorisation de la prendre en photo!

DSC01511-2 [photo réduite]

DSC01519 [photo réduite]

Petit passage dans un magasin pour faire plaisir à Antoine :

DSC01517 [photo réduite]

Puis l'appel du ventre (et surtout du café pour moi) :

DSC04272 [photo réduite]

DSC01521-2 [photo réduite]

Après, on part en direction the Brooklyn Bridge. Et j'avoue que je me suis éclatée niveau photos ;)

DSC01522-2 [photo réduite]

DSC01523 [photo réduite]

DSC04273 [photo réduite]

DSC01525 [photo réduite]

DSC01527 [photo réduite]

DSC01529-2 [photo réduite]

DSC01530 [photo réduite]

DSC01532-4 [photo réduite]

DSC01535-2 [photo réduite]

DSC04301 [photo réduite]

DSC01539-2 [photo réduite]

DSC01551 [photo réduite]

DSC04308 [photo réduite]

DSC01560-2 [photo réduite]

DSC04312 [photo réduite]

DSC01563-2 [photo réduite]

DSC01568 [photo réduite]

DSC01571-2 [photo réduite]

DSC01573 [photo réduite]

DSC01579-2 [photo réduite]

DSC04321 [photo réduite]

DSC04327 [photo réduite]

DSC01589 [photo réduite]

J'espère que vous tenez le coup ;) Après avoir pris des tonnes de photos, on décide de rentrer. Ma soeur et mon beau-frère nous attendent et ils nous manquent!

DSC04339 [photo réduite]

DSC01598 [photo réduite]

DSC01599 [photo réduite]

Et j'adore les parkings/ascenseurs de New-York :

DSC01604 [photo réduite]

Retour à Pier 17 pour reprendre le bus :

DSC01605 [photo réduite]

DSC01606 [photo réduite]

Et retour vers l'hôtel :

DSC01615 [photo réduite]

DSC01616-2 [photo réduite]

DSC01620-2 [photo réduite]

Bon désolée hein, je sais que j'ai encore mis beaucoup de photos mais je ne peux pas m'en empêcher ;) 

C'est dommage qu'il a plu autant ce jour-là :-( C'était difficile de sortir le reflex et j'ai beaucoup utilisé le Nex-5 mais je ne l'utilise pas assez alors c'était parfois un peu difficile ;)

J'espère que le voyage vous a plu ;) Merci pour tous vos commentaires que je lis toujours avec autant de plaisir!

Rendez-vous la prochaine fois pour voir les photos de Manhattan by night ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la quantité de photos est bien agréable pour se prendre un p'tit bout de vacances à NY !!!!!<br /> Je découvre ...
Répondre
S
Quelle série de photos ! Je suis scotchée !!! C'est juste TOP !
Répondre
M
Toujours agréable ta visite photo à NY, tes photos sont belles à voir, c'est un pur plaisir.<br /> <br /> Pour info, la statue du taureau est près de Bakery park (pas loin de la sphère récupérée à ground zero, là où on prend le bateau pour la statue de la liberté). J'y suis tombée par hasard, en faisant la queue pour embarquer sur le ferry, mon fils plutôt que d'attendre (queue supérieure à 2h30), s'est baladé à l’extérieur du parc et l'a vue, du coup on est allé la voir à tour de rôle (il fallait que quelqu'un reste pour la queue).
Répondre
K
trop trop FUN!!!! alors là je regrette franchement de pas avoir pris le bus (çà me paraissait trop compliqué par rapport au métro...je sais déjà ce que tu vas me dire :-D ;-)) cela permet qd me^me dé découvrir pas mal de choses! Le pier je n'y suis pas allée non plus :-((( çà me donne bien envie! le mémorial idem...<br /> Tiens par contre le taureau je l'ai vu et je dois l'avoir pris en photo :-D c'était plus bas ds la rue quasi au niveau de battery Park ;-))) (pour te situer)<br /> Merci pr ce voyage!
Répondre
N
Merci pour cette superbe balade et pour le partage .<br /> <br /> J'ai adoré <br /> <br /> Nanou
Répondre
Sojai the Van
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 950
Archives
Newsletter
Publicité