Sojai the Van
25 mars 2020

Roadtrip USA 2016 : Bodie

Me revoilà pour la suite de notre journée... je me régale à me replonger dans les photos et les vidéos... il y a des trésors et parfois je me prends des fous-rire incroyables toute seule...

Nous voilà donc en direction de Lee Vining où nous nous arrêtons pour manger dans un petit resto face à Mono Lake. Nous n'avons quasi pas fait de resto où nous étions servies à table mais là c'était le cas... On s'est donc enfilé un gros hamburger frites... Mono Lake est superbe et d'un bleu incroyable et on aperçoit les tufs (formations calcaires) de loin. Mais on continue et heureusement... La route pour arriver à Bodie est belle jusqu'à un moment où ça devient une piste et elle est longue... Christine devient une pro de la gopro et on est câblé comme une start-up américaine... On est contentes d'avoir continuer notre chemin car le parc ferme à 18h....

USA-76-1

USA-76-2

USA-DP-76

Le village de Bodie est magnifique... Bodie est un village fantôme préservé dans un état de délabrement arrêté et l'intérieur des bâtiments est laissé tel que lors de son abandon... C'est une authentique ville fantôme d'Amérique de l'Ouest, elle a été nommée National Historic Landmark en 1961... Nous on a juste l'impression que Charles et Caroline Ingalls vont sortir d'une des maisons pour venir nous saluer...

USA-77-1

USA-82-1

USA-82-2

USA-DP-82

Puis on se remet en route pour le camping. On s'arrête dans un general store pour acheter à manger mais tout coûte un bras... Un ouvrier nous indique où trouver un Vons (supermarché) mais on a bien du mal à y arriver... Christine, qui a repris le volant, roule à vole pétrole! On se marre comme toujours et on finit par trouver ce supermarché où tout... coûte un bras... On s'installe au camping vers 20h : salade de tomates, pain (enfin ce qui y ressemble le plus) et oeufs durs... Ca caille à mort... 2723m d'altitude... On mange à la frontale...

USA-83-1

USA-83-2

USA-DP-83

Voilà, encore une belle journée qui se termine...

J'espère que vous allez tous bien...